Les rumeurs se répandent comme une traînée de poudre à propos de Warsaken, un tout nouveau jeu militaire de cartes stratégique qui est plutôt fun à jouer. Warsaken Blitz, c’est la version numérique simplifiée de la version physique Warsaken. Un peu dans l’esprit d’un Kards, mais en mieux.
Tout ce dont vous avez besoin, ce sont 65 cartes : 1 leader, 4 territoires, et 60 cartes dans ton arsenal (terme utilisé pour parler du deck d’un joueur). Il existe six catégories pour les cartes dans un arsenal Blitz : Météo, Force, Armes de Destruction Massive (ADM), Renseignement, Bâtiment, et Moral.
Warsaken Blitz : Histoire
L’action se situe dans un monde tumultueux où des factions rivalisent pour le pouvoir, les ressources et le contrôle. Dans cette réalité alternative, la quête impérialiste alimente des batailles acharnées à travers des paysages divers. Sous la surface, l’intrigue politique et le subterfuge ajoutent de la complexité au conflit, chaque faction abritant ses propres motivations et secrets. Alors que le monde se précipite vers la guerre, des alliances se forgent et se rompent, les ressources deviennent des trophées convoités, et la lutte pour le pouvoir s’intensifie. Le récit souligne la nature dynamique de ce monde, où chaque décision porte le potentiel de remodeler l’histoire. C’est un univers au bord du conflit, une toile où opportunité et péril coexistent.
Les cartes
La rareté des cartes, dans le Blitz, on s’en fiche. Rien que ça, c’est assez peu commun pour être mentionné. Enfin pas vraiment les raretés existent, mais elles sont juste esthétiques (effets sur les cartes, animations, etc.). D’un point de vue fonctionnel, les cartes Communes et Légendaires ont des effets identiques.
C’est énorme, parce que ça rend Blitz accessible aux nouveaux venus sans avoir à dépenser des fortunes. Une combinaison de Force avec des cartes Communes de Rang 1 fait exactement la même chose qu’un combo Force avec, disons, des cartes Vision Nocturne de Rang 3. Et dans le milieu des cartes NFTs (ou les prix peuvent vite s’envoler), c’est assez appréciable.
Créer un compte WAX
Maintenant, parlons voyons comment se lancer dans l’aventure. D’abord, il faudra se créer un portefeuille WAX. Vous possédez réellement vos actifs numériques dans Warsaken et vous pouvez stocker ces cartes numériques dans votre portefeuille WAX.
Votre arsenal de 60 cartes, s’il est bien construit, aura 15 lots de quatre. C’est là que la liste des différentes catégories de cartes entre en jeu.
- Force : la seule façon d’éliminer un leader compromis et de remporter le jeu
- Météo : permet d’effectuer des actions supplémentaires (max 4 lots)
- AMD : une seule carte de ce type permise par côté joueur, détruit 2 territoires
- Renseignement : jouer une carte renseignement au bon moment peut vraiment dérouter ton adversaire.
- Bâtiment : les bâtiments peuvent sauver une partie. Ils permettent de ramener des cartes de la pile de défausse dans sa main. Par contre, en début de partie, elles peuvent gêner, donc il faut savoir les jauger.
- Moral : l’adversaire perd des points de moral, ou vous en gagnez
Essayez si possible de démarrer avec leader disposant d’un moral élevé (20 ou 19). Certains Territoires peuvent être sévères avec les dégâts de Moral. Par exemple, les Centres de Recherche Pons infligent -8 dégâts de Moral en cas d’élimination. Les Plateformes Pétrolières Océaniques et les Jardins de Lee sont encore pires avec -9 de Moral si elles sont éliminées.
Warsaken Blitz : jeu Web3
Du côté économique, plus vous remportez de parties et plus vous recevez des jetons LOOT et d’autres récompenses quotidiennes (paquets de cartes, etc.). Chacune de vos cartes gagne en expérience et votre niveau dépendra de la somme des points de toutes vos cartes. Pour réclamer ces lots, il vous faudra posséder un NFT Premium.
Un booster pack coute (au prix du jour) environ 4$. Et si tout cela vous semble un peu complexe, je vous renvoie vers un tutoriel pas à pas pour mettre en place votre portefeuille crypto, acheter vos tokens, etc.
D’autres jeux de cartes NFTs :