Il existe plusieurs jeux de cartes basés sur l’univers du Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien. Et parmi ceux-ci, War of the Ring. Ce dernier fait partie de la gamme de jeux proposés par Ares Games. La prochaine extension, Fire & Swords (Feu et Épées en français), devrait arriver en juin.
L’extension avait étés annoncée lors de la Gen Con 2023 pour une sortie en mars, mais elle est finalement repoussée d’un trimestre. Il s’agit de la seconde pour ce jeu basé sur le jeu de plateau du même nom et toujours proposée par Ian Brody.
War of the Ring : Fire & Swords
La boite proposera de nouveaux terrains de batailles ainsi que de nouvelles factions et un nouveau type de lieu : Skirmishes (Embuscades en français). Ce sera aussi l’occasion de découvrir des personnages de l’univers LOTR pour la première fois.
Autre ajout, il sera maintenant possible de jouer jusqu’à 6 personnes (mais certains scénarios peuvent être joués avec moins de monde). La boite contiendra également les nouvelles cartes Shadow/Ombre pour la version solo et coopérative de la première extension Against the Shadow.
Pas encore d’infos précises sur le nombre de cartes, etc. Mais si l’on se base sur l’extension précédente, cela devrait tourner autour des 60 cartes, 6 lieux et les règles. Mais je vous préciserai cela aussi tôt que les infos sortiront.
Accessible dès l’âge de 13 ans pour des parties d’une bonne heure. Il vous faudra une boite de base pour pouvoir l’utiliser. Boite de base qui est dispo en version française depuis l’an dernier, via Nuts Publishing.
Début du mois, Ares a publié une version copie numérique du tapis de jeu « The Fate of Erebor » sur son site. Elle vous permet d’imprimer sur papier une copie du tapis de collection en néoprène vendu depuis quelque temps.
Prêt à venir en aide aux petits Hobbits ?