Attendue en version internationale le 9 février 2024, Cauchemar Fantôme (Phantom Nightmare en anglais) sera la 3e extension officielle des séries 12. Elle fait suite à L’ère du Seigneur Suprême qui arrive demain, le 20 octobre.
Konami continue donc à un rythme soutenu pour son jeu de cartes phares. Cette future extension devrait sortir au Japon la semaine prochaine (28 octobre) donc seulement 4 mois plus tard pour nous, c’est plutôt cool.
Extension Yu-Gi-Oh! Cauchemar Fantôme
Le set propose des cartes utilisées par les Frères Paradox. Parmi les nouveaux archétypes qui auront droit à de nouveaux membres et support : Bêtes Sacrées, Favori, Dracossassin, Gardien de la porte, Goblin, Horus, Spectre, Oeil de Serpent … Ainsi que les premières cartes support pour les archétypes Skull Guardian, Aura Blanche et une nouvelle stratégie avec Yubel (apparu pour la 1re fois dans Phantom Darkness en 2008).
Ce sera aussi l’occasion de découvrir de tout nouveaux types comme Goblin Rider et Silenforc, ainsi qu’un nouveau thème pour Pyro. Ce dernier fonctionnera plutôt bien avec les cartes du futur set Maze of Millennia (j’en reparlerai).
Cette extension (référence PHNI) se compose de 101 nouvelles cartes qui seront réparties comme suit :
- 50 communes
- 26 super rares
- 14 ultra rares
- 10 secrètes rares
- 1 secrète rare quart de siècle
24 cartes pourront se trouver en version parallèle secrète rare quart de siècle. Chaque booster contient 9 cartes et une boite est composée de 24 boosters. Comme c’est toujours le cas pour les extensions majeures chez Konami.
À noter que les prochains mois seront chargés pour le jeu de cartes Yu-Gi-Oh! puisque nous aurons aussi les sorties :
- Deck de structure Fire Kings (7 décembre)
- Maze of Millennia (18 janvier, article en préparation)
- Deck de Démarrage 2 Joueurs (25 janvier)
- Batailles de Légende : Chapitre 1 (24 février)