Origine Perdue, une 11e extension Epée et Bouclier pour Pokémon

Origine Perdue Pokémon

Origine Perdue (Lost Origin en vo) sera la 11e extension de la série Epée et Bouclier, quelques mois après Pokémon Astres Radieux (la 10e). Initialement prévue pour le mois d’août 2022, ce sera au final le 9 septembre qu’elle arrivera chez nous.

Même si elle a été décalée de quelques jours en raison des difficultés que le monde entier connait en ce moment (délais de livraison allongés, pénurie de matière première …), le rythme de sortie habituel est maintenu. 4 extensions officielles chaque année, Origine Perdue étant la 3e en 2022.

Dans l’extension, la frontière entre les dimensions se déchire et les Pokémons se dirigent tout droit vers la noirceur de la Zone Perdue. Pour rappel la « zone perdue » est une mécanique de jeu, une pile de défausse qui ne permet pas de récupérer ses cartes. Elle était apparue en 2009 avant d’être retirée du jeu en 2018.

Le set comprend des apparitions de Pokemon VSTAR de personnages tels que Giratina, Aerodactyl, Magnézone, Drascore ou les variantes Muplodocus de Hisui et Zoroark de Hisui. Et comme pour l’extension précédente nous nous trouvons toujours dans la région de Hisui.

Origine Perdue - épée et bouclier pokémon

The Pokemon Company propose cette fois 190 nouvelles cartes dont :

  • 3 nouveaux Pokémon Radieux (dont Gardevoir)
  • 6 Pokémon VSTAR
  • 14 Pokémon V (Amovénus …)
  • 1 Pokémon VMAX (Kyruem)
  • 30 cartes avec des illustrations spéciales ( représentant 1 dresseur + 1 créature)
  • plus de 15 cartes Dresseurs

Toutes les cartes proviennent du Pokemon OCG (la version asiatique du jeu de cartes).

Quant à la gamme de produits, vous retrouverez les grands classiques. Les boosters classiques, des packs de 3 boosters et les boites de 24 boosters. Un bundle sera aussi disponible, ainsi que des Trainer Box (Boite de Dresseur). Je mettrai l’article à jour lorsqu’ils seront connus.

Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (1 à 3%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer quelques-unes des heures que je consacre à ce site afin de vous partager ces informations au quotidien.


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !