2 Battle Decks EX sortent au moment ou j’écris ces lignes (Pharamp et Lucario, le 5 mai) et The Pokémon Company annonce déjà les 2 suivants. Il s’agit des Battle Decks Baojian EX et Forgelina EX (Chien-Pao EX et Tinkaton EX en anglais). Ils sont attendus pour le 14 juillet.
Comme les précédents, il pourrait s’agir de retirer des cartes de l’extension Évolutions à Paldea pour en faire des cartes promo spéciales. Et ne conserver que des versions pré-évolution ou des cartes Rares dans l’extension de base.
Battle Decks Baojian EX et Forgelina EX
Et parmi les autres cartes connues pour cette sortie, nous aurons droit aux différentes évolutions Forgerette => Forgella => Forgelina. Baojian ne dispose d’aucune évolution. Les 2 Pokémons font partie de la 9e génération, apparue avec les jeux Ecarlate et Violet en 2022.
Chaque boite contiendra :
- 1 deck jouable de 60 cartes
- 1 carte illustration alternative Baojian (promo 30) ou Forgelina (promo 31)
- 3 cartes références
- 1 tapis de jeu
- des dés de dégâts
- 1 pièce en métal
- 1 boite de rangement
- le livret de règles
- un guide de prise en main rapide
- un code pour Pokémon TCG Live
Comme pour les sets Pharamp et Lucario EX, les boites devraient être vendues au prix de 10$ pièce. Elles sont prévues pour être jouées dès l’âge de 6 ans.
Une semaine plus tôt (le 7 juillet donc) arrivera une boite Courrousinge EX dont je reparlerai bientôt (article en préparation). Toujours courant juillet quelques accessoires seront aussi de sortie dont 2 blisters avec gomme, une boite en métal pour ranger ses crayons et une mallette collector en fer. Si vous voulez tout savoir, cela se passe dans mon article des sorties Pokémon 2023.
Les autres sorties Pokémon du moment :
- Coffret Motorizard EX (5 mai)
- Boite Morpeko V-UNION Premium Playmat Collection (14 avril)
- Pokémon Trainer’s Toolkit 2023 (9 juin)