Pokémon Ecarlate et Violet – 151, l’extension spéciale

Écarlate et Violet 151

C’est le 22 septembre que sortira le nouveau set intitulé Pokémon Ecarlate et Violet – 151. Set qui est parfois considéré comme étant l’extension 3.5 du bloc Ecarlate et Violet. Une espèce de sortie un peu « batarde » donc. Assez grosse pour être une extension, mais qui n’entre pas pour autant dans les 12 extensions de la série en cours.

Sans doute parce que The Pokemon Company ne proposera pas ici de nouvelles cartes du même genre de celles que nous retrouvons habituellement dans les extensions classiques. C’est donc différent d’Évolutions à Paldea (juin) ou Flammes d’Obsidiennes (dernière extension en date dont je dois vous parler bientôt).

Pokémon Ecarlate et Violet – 151

La particularité de ce set « 151 » est de proposer de nouvelles versions des 151 créatures originales de la région du Kanto (qui bénéficie pour le coup d’un lifting visuel). On retrouvera donc des pokémons assez légendaires comme Bulbizarre, Carapuce ou Salamèche (encore lui, voir Collection premium Dracaufeu Ex). D’ailleurs dans ce dernier article je me plaignais du manque de considération pour les pokémon initiaux, et bien Pokémon vient de me mettre un taquet derrière la nuque ^^

Pokémon Ecarlate et Violet - 151 Elite Trainer Box
Boite dresseur élite

Plus de 160 cartes dont 10 dresseurs seront de la partie. Cela inclus 12 nouveaux pokémon en version EX, notamment les évolutions Florizarre, Dracaufeu, Mew ou encore Tortank.

La gamme de produits sera assez étendue puisqu’en dehors des boosters classiques elle comprendra :

  • Boite dresseur élite (Elite Trainer Box) : 9 boosters + 1 carte promo rare de Ronflex + des accessoires (6 dés, 65 protections de cartes, 2 marqueurs …)
  • Boite dresseur élite Pokémon Center (Pokémon Center Elite Trainer Box) : uniquement dispo en ligne, contient 11 boosters + 2 cartes promo rares de Ronflex + divers accessoires
  • Bundle : contiens 6 boosters
  • Binder de collection : 4 boosters de l’extension + 1 classeur pour 360 cartes
  • Poster Collection : 3 boosters + 3 cartes promo Kanto + 1 poster double-face représentant les 151 pokémons et leurs cartes

Une seconde série de produits verra le jour le 6 octobre 2023 dont le fameux Écarlate et Violet 151 Collection Ultra Premium. Je vous présenterai les autres produits dans un futur article en cours de rédaction. Reste attentif et n’oubliez pas que vous pouvez aussi suivre toutes les sorties Pokémon 2023 sur ma page dédiée.

Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (2 à 4%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
Nos Partenaires (cliquez sur les logos) :
Logo Philibert

Logo Tokyo Cards

Logo Amazon


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !