Pokémon Company International s’apprête à lancer une petite bombe en 2024 : Pokémon TCG Pocket, un tout nouveau jeu de collection numérique concocté par Creatures Inc. Il s’agit ici d’une appli décorrélée du JCC Pokémon en lui-même.
Plongez-vous dans ce jeu délirant disponible sur iOS et Android, où chaque jour, les joueurs se verront offrir deux paquets de boosters numériques sans débourser un sou. Yes, vous avez bien lu, c’est gratuit et sans abonnement ou microtransactions cachées.
Pokémon TCG Pocket
Ces paquets renferment des cartes d’une rareté aussi aléatoire que la météo en Belgique. Mettant ainsi en avant des illustrations Pokémon qui vous donneront la nostalgie des premiers épisodes de Pokémon TCG. Ainsi que des cartes flambant neuves qui sont les stars exclusives de cette appli. Attendez-vous à des cartes immersives qui vous feront explorer les illustrations de manière plus délirante qu’un Pikachu sous caféine. Les animations de cartes proposeront des effets 3D, des feux d’artifice de couleurs ou encore de découvrir l’arrière du décor.
Mais en plus de cela, vous allez pouvoir échanger vos cartes avec vos amis ou affronter d’autres adversaires. Sur le principe, ce dernier mode est assez ressemblant à un Marvel SNAP ou un Duel Links Yu-Gi-Oh! par exemple.
Mais pourquoi est-ce une affaire en or pour les commerçants de paquets Pokémon TCG ? Eh bien, imaginez : l’application, deux fois par jour (si vos notifications sont activées), vous encourage à déballer ces paquets numériques gratuitement. Un peu comme si elle disait : « Hey, ouvre ces paquets, tu pourrais trouver un truc super rare, genre un Pikachu qui porte un chapeau de cow-boy ! ».
Cela pourrait bien créer des répercussions dans la vraie vie. En incitant les collectionneurs numériques à se métamorphoser en chasseurs de trésors physiques, dévalisant les magasins pour dénicher ces fameuses cartes rares, tout comme dans l’application. Ça, c’est ce que s’appelle un effet d’addiction via petit écran !
L’idée est diabolique : rendre accro le collectionneur avec 2 fix par jour. Collectionneur qui sera tellement fan à un moment qu’il se décidera peut-être à entrer en boutique pour acheter 1 booster à ouvrir en physique. C’est en tous cas le pari de Pokémon.
Si vous êtes déjà piqué au format physique, n’hésitez pas à vous rendre sur notre article présentant toutes les sorties Pokémon pour 2024.