Marvel Remix : tout savoir sur le nouveau jeu de cartes Marvel

Marvel Remix

Courant juillet 2022 le jeu de cartes Marvel Remix viendra s’ajouter à la liste de jeux déjà existants aux couleurs de la franchise. Nous pouvons citer par exemple Marvel Champions, Marvel Legendary ou encore Marvel Vs System 2PCG.

L’idée semble a priori de proposer un jeu assez simple, jouable dès un jeune âge et cela sur des parties assez rapides. Clairement pas dans la machine à gaz de la gamme Legendary ou la complexité de la licence Marvel Champions.

Pour le scénario principal, nous sommes ici en présence d’un grand classique, vos héros favoris et leurs alliés devront se frotter à toute la clique des vilains de l’univers des comics. La base.

Exemple de cartes pour le jeu Marvel Remix

Jouer à Marvel Remix

Niveau gameplay, chaque joueur aura une série de 7 cartes en main : personnages, objets, lieux … tous issus de l’univers Marvel. Ensuite il faudra équiper son/ses héros de pièces d’équipements ou leur faire activer différents pouvoirs et stratégies. Les joueurs devront être prudents lorsqu’ils rencontrent des cartes de méchants, celles-ci entraînent le retrait de points de leur total. Il faudra réaliser des combos spécifiques pour contrer leurs effets négatifs.

Différentes combinaisons de cartes donneront donc des résultats plus ou moins impressionnants selon la valeur et l’efficacité de celles-ci. Le vainqueur sera le joueur disposant du plus grand nombre de points en fin de partie.

Certaines cartes seront doubles, un côté superhéros et l’autre son alter ego humain, chaque partie avec ses propres statistiques. Et parmi les héros ou objets représentés dans le set : Hulk, Phoenix, Captain America, Loki, Taskmaster, Black Panther, Wolverine ou encore le marteau Mjolnir et la lance de Bashenga.

D'autres cartes Marvel Remix dont les cartes double

Marvel Remix sera proposé par la compagnie WizKids (qui dispose déjà des produits Marvel Dice Masters) et Bruce Glassco. Ce dernier n’est pas un inconnu puisque nous lui devons déjà le jeu Fantasy Realms, qui a d’ailleurs servi de base à Marvel Remix.

Le paquet initial sera composé de 79 cartes (dont 18 cartes vilains), d’un livret de règles et d’un marqueur de score.

Le jeu se joue de 2 à 6 joueurs, à partir de 12 ans. Une partie dure environ 20 minutes et pour le prix attendu, il devrait se situer autour des 20$. Les précommandes sont possibles à partir de ce 1er avril 2022.

Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (1 à 3%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer quelques-unes des heures que je consacre à ce site afin de vous partager ces informations au quotidien.


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !