Chaos in Gotham City, nouveau jeu autour de Batman

Chaos in Gotham City

Prévu pour ce premier trimestre 2023 (mars) chez Schmidt Spiele, Chaos in Gotham City est un nouveau jeu dédié à la chauve-souris de DC Comics. Il a la particularité de vous faire jouer les vilains plutôt que les héros. Rien que ça, c’est fun !

Dans le jeu les joueurs vont en effet incarner les méchants de l’univers DC afin de mettre la ville de Gotham sens dessus dessous. En début de chaque tour, une carte révèle le lieu emblématique ou doivent se commettre les délits. Chacun va alors utiliser les cartes dans sa main (de 6 à 10 selon le nombre de joueurs) pour effectuer diverses actions peu légales. Tout en essayant d’éviter de se faire pincer par le célèbre héros à cape ou son alter ego humain, Bruce Wayne. 

Chaos in Gotham City

Chaque action vous permet de récupérer soit des points de Chaos, soit des points Batman. Et le but final est d’être celui qui collectera le plus de points de chaos pour remporter la partie. Par contre celui qui obtient le plus de points Batman ne gagnera pas de points Chaos. Les parties proposent autant de tours qu’il y a de joueurs.

Jeu de cartes Chaos in Gotham City

D’une durée comprise entre 15 et 30 minutes, le jeu permet des affrontements de 2 à 6 joueurs, à partir de 8 ans. Parmi les personnages disponibles : Poison Ivy, Le Joker, Harley Quinn, Le Pingouin, Catwoman, Sphinx, Gueule d’Argile … Bien sûr vous retrouverez aussi 15 lieux légendaires de l’univers de Batman : l’asile d’Arkham, etc.

Le jeu est conçu par Benjamin Schwer et illustré par le travail de Wollinsky. Schmidt Spiele est une société allemande assez ancienne puisqu’elle a été fondée en 1905, elle est surtout connue pour ses puzzles ou des classiques comme Carcassonne.

D’autres jeux de cartes autour de l’univers DC Comics :

Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (2 à 4%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...) et 1 jour de travail.
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer les dizaines d'heures que je consacre à ce site chaque moirs afin de vous partager ces informations au quotidien. Partenaires (cliquez sur les logos) :

Logo Philibert et Logo Amazon


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !