Batman : The Dark Knight Returns, nouveau jeu chez Cryptozoic

Batman : The Dark Knight Returns

Cryptozoic Entertainment devrait sortir un nouveau jeu de cartes pour sa licence DC Comics courant du premier trimestre 2022. Comme son nom l’indique Batman : The Dark Knight Returns aura comme thématique principale le célèbre superhéros DC et son univers. Le nom et l’action sont d’ailleurs un rappel direct au comics de Frank Miller (paru en 1986) qui avait déjà donné lieu au film de Jay Oliva en 2012.

La particularité du jeu sera d’être décomposé en 4 scénarios, chacun avec ses propres règles, ses habiletés et ses ennemis à affronter. Parmi ces derniers justement : le Joker, Double-Face, des mutants, des policiers corrompus ou encore la presse. Il sera possible de jouer chaque scénario en solo ou les 4 sous forme de campagne. 3 niveaux de difficulté et 2 modes de jeu sont proposés : seul ou face à un autre joueur.

Image boite du jeu Batman : The Dark Knight Returns de base

En jouant seul vous incarnerez bien évidemment le justicier masqué. En cas de face-à-face l’un des joueurs prendra la place de l’ennemi de Batman dans le scénario joué.

Batman : The Dark Knight Returns

Au total vous aurez droit à plus de 200 cartes (215 + 10 grandes cartes), aussi bien dans l’édition normale que dans l’édition de luxe. Outre ces cartes, la boite de jeu comprend : un plateau, 160 tokens, 21 jetons personnages + leurs bases, 11 dés Batarang, 35 dés et les 4 scénarios. L’édition de luxe ajoute à cela 17 figurines en plastique.

Batman The Dark Knight Returns, image de la boite de jeu version deluxe

Le jeu s’adresse aux personnes de plus de 14 ans et chaque scénario dure environs 1h30. Ce qui devrait donner des heures de bons moments avant de les finir tous. Ce qui ne sera pas négligeable au vu des tarifs attendus : 65$ pour l’édition normal et 110$ pour celle de luxe.

À noter que le produit a vu le jour suite à une campagne de crowdfunding qui a cartonné sur Kickstarter en février 2021. Quasi 400.000$ récoltés.

Pour l’instant aucune date précise n’est annoncée. Mais vous pouvez effectuer vos précommandes sur cette page pour l’édition normale et celle-ci pour l’édition de luxe.


Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (1 à 3%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer quelques-unes des heures que je consacre à ce site afin de vous partager ces informations au quotidien.


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !