Une petite actu plutôt légère aujourd’hui avec le crossover entre Wizard of the Coast et Hot Pockets aux USA. Les 2 entités se sont réunies pour proposer des récompenses MTG Arena à appliquer dans la version numérique du jeu.
Dans le cas où vous ne le sauriez pas encore, le jeu de cartes Magic The Gathering dispose d’une version en ligne : MTG Arena. Avec les mêmes cartes et les mêmes règles que la version physique, plus certaines exclusivités (dont celle d’aujourd’hui). De son côté Hot Pockets (qui appartient à Nestlé) est surtout connu pour ses surgelés et notamment son sandwich replié ou ses boules de viandes. Dans le même genre, en France, nous avons les Hot Pockets de Maggi ou les Speed/Pizza Pockets de Findus.
Récompenses MTG Arena
WotC et Nestlé ont donc collaboré pour proposer 8 produits, basés sur 4 planeswalkers légendaires : Gideon, Jace, Vivian et Chandra. En fournissant la souche d’achat des Hot Pockets en ligne, les joueurs reçoivent un code qui leur permettra de recevoir des récompenses spéciales. Un maximum de 5 codes par joueur est autorisé et offriront dans l’ordre :
- un deck préconstruit
- un avatar de planeswalker
- des protections de cartes
- et 2000 points d’expériences pour les 2 derniers codes
La promotion a démarré le 1er mars et se terminera le 30 juin. Il sera possible de réclamer les codes promo jusqu’au 30 juillet. Donc si vous passez par les USA d’ici là, c’est le moment de faire fonctionner le four à micro-ondes 😉
Voir la page de l’évènement.
L’initiative a été reçue de manière mitigée par la communauté Magic. Pas forcément sur le produit en lui-même, mais plutôt sur le fait qu’il manque à la gamme la couleur noire. Les 8 proposés mettent en avant les manas rouge (pepperoni pizza), bleu (Philly steak and cheese), vert (ham and cheddar) et blanc (meatballs & mozzarella).
Voilà pour la petite info décalée du jour ^^
Autres actualités autour de Magic :
- sortie de l’extension L’invasion des Machines (21 avril)
- sortie de l’extension Tous Phyrexians (3 février)