Magic Spellslingers : 1 an plus tard

Magic Spellslingers

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais l’année dernière je vous avais présenté le jeu Magic Spellslingers. Version mobile et PC dédiée aux héros du jeu de cartes Magic. Il est temps de faire un petit retour après 1 an d’existence et voir comment ce Free-2-Play a évolué.

S’il reprend l’ambiance et les affrontements basés sur diverses cartes connues, le jeu a su garder ses quelques particularités. Comme certaines cartes qui se comportent différemment par rapport à la version physique. Niveau graphique on reste sur quelque chose de très ressemblant à Hearthstone.

Nouveautés Magic Spellslingers 1 an

Alors on commencera par noter que les mises à jour n’ont pas été très nombreuses. 6 mises à jour mineures en 14 mois, la dernière datant de mars 2023. Pas fou.

Mais nous avons malgré tout eu droit à de nouveaux personnages dont Drizzt, Sorin, Serra, Garruk, Davriel et Yanling. Ce qui porte le total de spellslingers jouables à 17 pour un total de 479 cartes.

Pour le reste ce sont surtout des ensembles d’icônes (D&D, Helgruft …) et des améliorations d’interface, des équilibrages divers, des résolutions de bugs, etc. En dehors de ça, la seule activité est le Top100 mensuel des joueurs ayant récolté le plus grand nombre de trophées.

Carte Magic Spellslingers

Bref il faut reconnaitre que cela n’a pas bougé énormément, ce qui est une déception pour un jeu autour de l’univers Magic qui s’annonçait plutôt prometteur sur le papier. Est-ce qu’il faut pour autant enterrer le jeu de Pipeworks Studios et Seismic Games ? J’ai bien l’impression que oui. D’autant plus que certains bugs assez conséquents (jeu qui se ferme après un combat, etc.) n’ont jamais été résolus.

Si l’on regarde l’activité sociale autour de Magic Spellslingers après 1 an c’est le calme plat … les devs ne prennent même pas le temps de répondre aux quelques discussions ouvertes sur la plateforme Steam. Dommage, car le jeu a été téléchargé plus de 100 000 fois uniquement sur le Google Play Store.

Je regarderai de temps en temps si les choses changent, mais si ce n’est pas le cas ce sera sans doute mon dernier article sur l’initiative. Allez je vous remets le trailer du lancement, pour le fun :

Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (2 à 4%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
Nos Partenaires (cliquez sur les logos) :
Logo Philibert

Logo Tokyo Cards

Logo Amazon


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !