Magic Spellslingers : jeu mobile et PC gratuit

Magic Spellslingers

C’est encore tout chaud sorti du four, mais depuis ce mois d’août un nouveau petit jeu de cartes Magic a fait son apparition : Magic Spellslingers ! Il permet de participer à des combats en ligne rapide et dynamique avec vos héros favoris. Et une version localisée en français est même disponible, elle n’est pas belle la vie ? 😉

Alors, s’il est basé sur l’univers de Magic il faut tout de même noter quelques points qui en font un produit un peu à part. Déjà certaines règles de cartes ne sont pas les mêmes que pour la version physique ou la version en ligne. Ce sont des cartes avec leur propre comportement, il ne faut donc pas se laisser perturber.

Logo Magic Spellslingers

Ensuite le traitement graphique plutôt cartoon/série animée pourra ne pas plaire à certains. Ou attirer d’autres joueurs qui ne sont pas encore fans de Magic. Nous sommes clairement devant une ambiance type HearthStone, c’est quasi du copié-collé.

Jouer à Magic Spellslingers

Dans Magic Spellslingers vous allez sélectionner votre planeswalker, ce qui déverrouillera son deck de 30 cartes. Vous pouvez ensuite entrer dans l’arène et commencer à jouer directement. On retrouve pour l’instant 16 héros, dont Chandra, Jayce, Ajani, Kaya, Liliana ou encore Vivien (qui a rejoint le groupe lors de la dernière mise à jour). Chacun a son propre style de jeu, ses compétences particulières, etc. donc à vous de trouver celui qui vous correspond le mieux. Plus vous jouez, et plus vous débloquerez de nouvelles cartes.

Jouer à Magic Spellslingers

Parmi les autres options proposées : réaliser des défis en fonction de votre niveau de compétence, participer à des ligues, discuter avec vos amis et former des équipes … Le jeu est un freemium donc vous pouvez jouer gratuitement, mais aussi effectuer des achats en ligne si vous voulez progresser plus vite.

Gardez aussi à l’esprit que le jeu est tout nouveau, il y a encore de nombreux bugs à régler notamment en termes de chauffe de l’appareil. Et le système de matchmaking va mettre un certain temps à s’équilibrer, plus le nombre de joueurs grandira, plus il sera fiable.

Voici la petite cinématique d’annonce. On ne voit pas l’interface de jeu concrètement, mais ça pose l’ambiance :

Le jeu est disponible sur Android et iOS, mais aussi en version PC via Steam.

Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (1 à 3%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer quelques-unes des heures que je consacre à ce site afin de vous partager ces informations au quotidien.


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !