Il y a quelques mois je vous ai présenté Genius Invokation, le jeu de cartes incorporé au jeu vidéo Genshin Impact. Et d’ici fin du mois une grosse mise à jour viendra apporter pas mal de contenu à ce dernier (avec la mise à jour 3.7 du 24 mai).
HoYoverse continue donc à développer ce « jeu dans le jeu », notamment avec l’arrivée du Grand Prix du Roi des Invocations. Cet évènement proposera 4 petits jeux ayant pour thème des cartes. Au total ce seront donc plus de 60 nouvelles cartes, plus de 10 personnages et les 4 Archons qui viendront se greffer sur l’existant. Cela comporte de nouvelles cartes artefacts, armes et monstres.
L’action se déroule toujours dans le monde de Teyvat et regroupera spectateurs, personnages de différentes nations et même journaliste. Et si vous êtes joueur Genshin Impact, mais ne connaissez pas encore la partie carte ? Pas de soucis, vous pourrez participer au tournoi non officiel « Invocation : Heure 0 ». Et découvrir les mini-jeux (Cadre Mécanique Perpétuel : Invocateur, Tour des Merveilles ou Au Coeur des dés) qui vous feront découvrir des éléments de Genius Invokation TCG.
En participant à ces 4 mini-jeux, vous obtiendrez des récompenses à utiliser pour gagner des équipements & Co (sous forme de coupons).
L’update va aussi proposer 2 nouveaux modes de jeu, et c’est ce qui va faire plaisir à beaucoup. Il sera en effet dorénavant possible d’affronter d’autres joueurs (PvP, L’Arène des Champions) ou de combattre l’environnement (PvE, Dans le Feu de la Fonderie). Dans le premier mode, vous devrez enchainer 5 victoires, alors que 3 défaites de suite vous feront recommencer. Dans le second, vous déciderez du niveau de difficulté et des conditions pour remporter plus de points.
Sans oublier de nouvelles quêtes (dont la seconde partie de l’histoire de Yoimiya), la possibilité d’obtenir une épée spéciale, etc.
Bref le jeu de cartes commence à être fourni de nouveaux contenus pour plus de diversité. Espérons que HoYoverse continue sur sa lancée et que le TCG devienne incontournable au sein du jeu vidéo. Cela pourrait donner lieu à de futures déclinaisons, qui sait 😉