Dragon Ball Super Fusion World, le set qui va scinder le TCG en 2

Dragon Ball Super Fusion World TCG

Cela fait un petit temps que je ne vous ai plus parlé de l’actualité autour du jeu de cartes Dragon Ball Super chez Bandai. Difficile de suivre toutes les sorties de tous les jeux principaux au vu du temps disponible. Mais je vais rattraper un peu de mon retard ce matin en vous parlant de Dragon Ball Super Fusion World. Cette nouvelle extension est attendue pour le 16 février 2024 et risque de chambouler un peu nos habitudes. Je vous explique.

Le bloc d’extensions en cours, les Zenkai Series, va faire partie de la branche « Masters ». La 6e extension Zenkai est d’ailleurs attendue pour décembre 2023 et sera donc potentiellement la dernière à ne pas porter le nouveau nom. Pour cette branche, en dehors du nom, rien ne change. Par contre une seconde branche sera lancée en parallèle :

Dragon Ball Super Fusion World

Il s’agit d’une nouvelle série de produits qui vont proposer des visuels différents et exister sous forme physique, mais aussi numérique. Ce qui est une première pour le jeu de cartes Dragon Ball Super. La version bêta du jeu devrait être disponible fin 2023 et est basée sur l’ancien jeu DBS Card Game Digitale Version. Uniquement pour joueurs sur PC.

Dragon Ball Super Fusion World

L’idée de cette nouvelle vision est aussi de simplifier un peu la complexité du jeu actuel et de lui apporter plus de dynamisme. Avec des parties plus rapides et un gameplay remanié, il vise à attirer des joueurs d’autres horizons.

Extension n°1 : Awakened Pulse

Cette première extension Fusion World a pour vocation d’être plutôt offensive et agressive. Non seulement avec la mécanique Awaken, qui se déclenche lorsqu’un héros descend sous les 50% de points de vie. Mais aussi avec le Combo, qui permet à votre Leader de se combiner avec un autre héros pour massacrer un ennemi. Bref le principe de la fusion dans le manga.

140 cartes au total dont : 8 Leaders, 52 communes, 36 peu communes, 30 rares, 12 super rares et 2 secrètes rares.

Chaque deck se composera de 50 à 60 cartes dont une carte Leader et le reste en cartes Battle et Extra. En plus du set complet Awakened Pulse (FB01), l’extension proposera 4 Starter Decks centrés sur 4 héros différents : Son Goku (FS01), Vegeta (FS02), Broly (FS03) et Freezer (FS04). Il s’agit de decks préconstruits de 51 cartes, jouables directement sortit de la boite. Prix 12$ l’unité.

À noter que les sorties japonaise et internationale de Dragon Ball Super Fusion World devraient s’effectuer simultanément. Bandai nous a concocté un petit trailer pour l’occasion.

La dernière fois que je vous ai parlé de Dragon Ball Super TCG c’était pour la sortie des 2 Starter Decks Power Absorbed, la 3e extension des Zenkai Series parues en mars. Autant dire que j’ai emmagasiné par mal de retard, que je vais essayer de rattraper dans les prochaines semaines, quitte à parler de sets déjà parus depuis quelques jours.

Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (2 à 4%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
Nos Partenaires (cliquez sur les logos) :
Logo Philibert

Logo Tokyo Cards

Logo Amazon


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !