Il y a quelques semaines je vois annonçais le rachat de Jasco Games (My Hero Academia – Jet Burn) par la société POW! sous sa branche UVS Games. J’écrivais également que la firme allait proposer de nouveaux jeux et de nouvelles licences. C’est le cas avec l’extension Yu Yu Hakusho : Dark Tournament qui marque le retour de la licence dans le monde des jeux de cartes. Elle est attendue pour le 23 février 2024.
L’histoire raconte la mort imprévue de Yûsuke Urameshi, jeune homme difficile de 14 ans, qui se retrouve alors coincé entre vie et mort. Aidé de démons et d’amis, il devient alors enquêteur dans le monde des esprits. Perso, le nom de l’animé ne me disait rien, mais en voyant les images il me semble que j’ai dû voir quelques épisodes étant plus jeune.
Pour revenir un peu dans le passé, Yu Yu Hakusho est un manga paru entre 1990 et 1994 au Japon (de 1997 à 1999 en français chez Kana). Il a aussi vu une adaptation animée de plus de 100 épisodes qui a, elle aussi, connu le succès. Et disposait déjà de sa série de cartes chez Score Entertainment dés 2003 (il y a tout juste 20 ans). En 2019 Jasco avait racheté les droits et publié une première extension peu après.
Yu Yu Hakusho : Dark Tournament
Aujourd’hui UVS annonce donc le retour du héros dans son système Universus avec l’extension Dark Tournament, un arc parmi les plus connus de la série.
L’extension comportera un mélange entre nouvelles cartes et des rééditions parmi les préférées des joueurs, et ne sera disponible que dans les magasins partenaires. En France il me semble qu’il n’y en a qu’un seul, Ludiworld à Paris (à vérifier). Les boosters seront composés de 12 cartes : un personnage, un réimpression du set originel et 10 cartes aléatoires de différentes raretés. C’est plutôt bien vu, en proposant une carte d’époque cela fait le pont entre l’ancienne version et la nouvelle.
Pas d’informations complémentaires pour le moment. Le contenu et la date de sortie ne sont pas encore connus, donc n’hésitez pas à suivre la section News du site officiel si vous attendez impatiemment. Je mettrai l’article à jour si je vois passer l’info, mais je ne serai peut-être pas au taquet 😉 Note du 05/12 : ce sera finalement le 23 février 2024.
En attendant, sachez qu’UVS a également annoncé pas mal de choses pour 2024. De nouveaux decks jouables directement (Challenger Series), dont des sorties Cowboy Bebop et Trigun Stampede en janvier, et au minimum une nouvelle extension My Hero Academia. J’en reparlerai lorsque nous aurons plus d’infos.
En tous cas, ce qui semble sûr, c’est que POW! a bien décidé de remettre son système Universus sur le devant de la scène. Ce qui ne sera pas un mal, car les dernières années chez Jasco Games n’ont pas été très florissantes.