My Hero Academia : Jet Burn

My Hero Academia : Jet Burn

Il y a bien longtemps que je n’ai plus parlé de l’actualité autour du jeu de cartes My Hero Academia sur ce site. C’était pour la 4e extension du jeu, League of Vilains. Il faut dire que ça a été plutôt calme du côté de l’ex-jeu de Jasco Games. Mais c’est chose faite aujourd’hui avec My Hero Academia : Jet Burn, un nouveau set.

Entre-temps Jasco Games a « disparu », ou plutôt a été rebrandé en UVS Games. Après 25 ans d’existence et quelques succès (dont son jeu de cartes à collectionner UniVersus), Jasco a été racheté l’an dernier par POW! et change donc de nom. Mais pas que, puisque c’est tout le visuel qui va être modifié dont … les dos de cartes.

Il faut donc prendre en compte que les anciennes cartes ne seront plus jouables QUE dans un deck avec sleeves (protections) qui permettra de ne pas pouvoir différencier les différentes époques. UniVersus proposera aussi de nouveaux produits (dont les Challenger Series) ainsi que de nouvelles licences (Cowboy Bebop, Trigun Stampede, etc.).

My Hero Academia : Jet Burn

Carte My Hero Academia : Jet Burn

Jet Burn sera donc le premier set à voir le jour sous cette nouvelle mouture pour My Hero Academia. Il met en avant le personnage de Hawks et proposera une nouvelle sorte de carte : les personnages avec illustration alternative.

Ce sera aussi le tout premier set à présenter le nouveau dos de carte et les nouvelles bordures pour ce qui s’annonce comme une série au long cours. Pas encore de date précise pour sa sortie, ni d’infos sur le nombre de cartes, etc mais cela semble prévu avant les fêtes de fin d’année. Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure.

Mise à jour 01/09/2023 : le set sortira finalement le 17 novembre et sera composé de 150 cartes dont 17 nouveaux personnages autour desquels construire vos decks. Il introduit également de nouvelles cartes de rareté Chrome Rares. Chaque booster pack contient 11 cartes et les boites se composeront de 24 boosters.

La gamme proposera aussi 2 Clash Decks centrés sur les héros Ochaco Uraraka et Himiko Toga, 3 tapis de jeu et un « Hanging Deck ». La semaine précédente (10 novembre) un set d’avant-première sera rendu disponible pour les boutiques participantes. Ce dernier contiendra de quoi organiser un tournoi de 16 joueurs : 16 boites de 6 boosters + 1 carte à illustration alternative. A se procurer pour 435$.

Une nouvelle ère pour le jeu de cartes. Nous verrons dans les prochains mois si ce changement est couronné de succès. My Hero Academia semblait ne jamais avoir réellement rencontré le succès escompté, donc autant tenter quelque chose 😉

Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (2 à 4%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
Nos Partenaires (cliquez sur les logos) :
Logo Philibert

Logo Tokyo Cards

Logo Amazon


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !