SolForge Fusion saison 0 et tournois en ligne

SolForge Fusion

Il y a quelques jours, je vous ai présenté SolForge Fusion, le nouveau jeu de Richard Garfield (créateur de Magic et Keyforge). Aujourd’hui on en apprend plus sur le jeu qui sort sous l’égide de Stone Blade Entertainment. Déjà avec le lancement d’une saison 0 « test », ensuite par les premières infos sur les futurs tournois. Tout cela annonce une sortie officielle très bientôt !

SolForge Fusion Saison 0

Cette saison, réservée aux joueurs en magasins, donnera l’occasion d’apprendre le jeu, de s’affronter dans un tournoi et de commencer à se faire un nom. Les magasins qui participeront à l’évènement recevront deux kits de démarrage avec 8 demi-decks uniques à tester. Chaque magasin choisira alors 3 représentants pour participer à la grande finale. Cette finale se fera en virtuel via le simulateur Tabletop le 17 septembre 2022 et sera sous la forme de matchs à élimination directe. Les 32 meilleures équipes recevront notamment une carte promo spéciale et les 8 meilleures un tapis de jeu promo également. Si le jeu décolle et devient un incontournable, peu de doutes que ces objets deviennent très vite très recherchés. L’équipe gagnante aura droit au tout premier trophée de champion SolForge Fusion.

SolForge Fusion Saison 0

Tournois et saisons

SF est un jeu plutôt ambitieux, et pour cela un des éléments principaux doit être une expérience sans faille, sans frustrations. En se basant sur l’expérience du jeu de cartes Magic, mais aussi sur le jeu de rôle Donjons & Dragons, la team a mis en place plusieurs mécaniques hybrides.

Comme pour Keyforge, chaque deck SolForge Fusion est unique. Les parties sont pensées pour être jouées en physique, face à face, mais le jeu en ligne n’est pas oublié pour autant. Les decks peuvent par exemple être scannés en ligne et ajoutés à la base de données générale afin d’être disponibles pour des parties à distance. Pour les organisateurs une application permettra de faciliter l’organisation des évènements.

Cartes Chrogias

Participer à un tournoi dans votre magasin préféré, ou jouer depuis votre ordinateur sera facile puisque vous aurez une version numérique de vos decks. Vous pourrez remporter des prix dans les 2 cas.

Le système de classements se fera donc sur 2 aspects : les joueurs et les decks. Puisqu’il ne sera pas possible de vérifier qui joue avec un deck derrière son écran, ces derniers auront une renommée qui leur sera propre. À l’inverse la renommée du joueur permettra de savoir qui est doué, quel que soit le deck avec lequel il joue. Certains tournois demanderont un deck avec un niveau minimum. Un joueur pourra donc par exemple « prêter » son deck à un autre.

En commençant par les USA, chaque saison devrait durer 4 mois (3 par année). Chaque saison aura droit à un kit de lancement, puis un kit de championnat et se terminera par la ligue des champions regroupant les meilleurs joueurs. Chaque fin d’année aura lieu un championnat du monde. Et en parallèle nous aurons droit à des « championnats ultimes » ponctuels.

SolForge, le roleplay

Roadmap SolForge Fusion

Une particularité de SolForge Fusion sera que les meilleurs joueurs pourront participer à son élaboration. Que ce soit en influençant directement l’histoire du monde de Solis, en créant une mécanique de jeu ou via les illustrations … les joueurs auront leur mot à dire.

Et cette partie roleplay du jeu ne sera pas à prendre à la légère. Ainsi lors d’un tournoi à la Gen Con 2022, l’histoire a été modifiée pour toujours (lire ici). Le SolForge est maintenant conservé au sommet d’un monolithe de pierre, au centre d’un cercle à 7 pointes. Qu’est-ce que cela va changer dans le futur ?

En participant à ces tournois, vous ne savez donc jamais vraiment si vous n’êtes là que pour remporter un prix ou pour modifier l’Histoire avec un grand H. C’est un nouvel aspect très intéressant qui démarre avec SolForge Fusion Saison 0 😉

Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (1 à 3%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer quelques-unes des heures que je consacre à ce site afin de vous partager ces informations au quotidien.


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !