Skyjo Action, l’évolution de Skyjo

Jeu de cartes Skyjo action

Je vous ai présenté le jeu de cartes Skyjo il y a quelques jours. Aujourd’hui je vais vous parler de Skyjo Action, une sorte d’évolution de la boite originale qui est sortie quelques années plus tard (2019). Toujours conçue et illustrée par Alexander Bernhardt et toujours éditée par l’éditeur Magilano.

Dans les grandes lignes, il s’agit d’une copie conforme de la première mouture du jeu. Il se joue toujours de 2 à 8 joueurs, dès l’âge de 8 ans, pour des parties autour des 30 minutes. Pour comprendre les règles, je vous renvoie vers mon article de présentation de Skyjo. Mais cette nouvelle version apporte quelques modifications plutôt intéressantes si vous aimez déjà le jeu de base et que vous voulez corser un peu les choses.

Skyjo Action

Skyjo Action

Dans Skyjo il est possible de défausser 3 cartes lorsque toutes les cartes d’une même colonne étaient de valeur identique. C’est toujours le cas dans Skyjo Action, mais cette fois il est possible de se défausser également de ses lignes. 4 cartes d’un coup donc, si elles sont de la même valeur.

2 nouveaux types de cartes font aussi leur apparition. D’une part les cartes étoiles, que l’on peut utiliser comme des cartes joker, et d’autre part les cartes actions. Ces dernières (dont est tiré le nom du jeu) permettent d’améliorer votre situation ou, au contraire, de mettre des bâtons dans les routes de vos adversaires.

Par rapport à la version originale, il y a donc beaucoup plus de possibilités et de subtilité ! La boite contient toujours 50 cartes, 1 carnet pour noter les scores et un livret de règles. Règles qui sont disponibles en plusieurs langues, dont le français, l’anglais, l’espagnol ou l’italien. Le prix reste le même aussi, à savoir 15€.

Acheter le jeu de cartes Skyjo Action au meilleur prix :


Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (1 à 3%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer quelques-unes des heures que je consacre à ce site afin de vous partager ces informations au quotidien.


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !