Skyjo, le carton du moment

Jeu de cartes Skyjo

Si vous suivez un peu ce qui se fait de nouveau dans le monde des jeux de cartes, vous n’avez pas pu passer à côté de Skyjo. Tout simplement le jeu le plus vendu sur Amazon cet été. Conçu et illustré par Alexander Bernhardt, il est proposé chez Magilano, éditeur allemand qui existe depuis 2016 et dont c’est le jeu phare.

Le jeu est destiné au plus grand nombre, il est accessible dès 8 ans. Mais offre aussi des subtilités qui le rend assez intéressant même pour un public adulte. Il se joue de 2 à 8 personnes pour des parties d’une durée d’environ 30 min.

Gameplay Skyjo

Dans Skyjo, chaque joueur dispose devant lui 12 cartes dos vers le haut (4 colonnes de 3 cartes). Le reste des cartes est réparti en 2 piles, la pioche (face non visible) et la défausse (face vers le haut). À leur tour, les joueurs vont alors prendre soit une carte pioche, soit une carte défausse. En prenant une carte défausse (dont on connait la valeur), il doit la poser face visible en remplacement de l’une de ses 12 cartes. En prenant une carte de la pile pioche, dont on ne connait pas la valeur, il a le droit de la regarder et de la conserver (en lieu et place de n’importe laquelle de ses 12 cartes) ou la mettre en défausse. Dans ce cas il doit alors révéler une de ses 12 cartes.

Si 3 cartes révélées d’une colonne (verticale) sont de même valeur, il est possible de les retirer pour les mettre dans la pile défausse. La manche se termine lorsqu’un joueur a révélé toutes ses cartes. Il faut alors que chacun compte le nombre de points devant lui. Si l’un des participants obtient 100 points ou plus, la vainqueur est celui donc le score est le plus petit. D’où l’intérêt de se défausser de ses colonnes lorsque c’est possible.

Contenu de la boite

La boite de base contient 50 cartes, 1 carnet pour noter les scores et un livret de règles. Le jeu est né en 2015 et propose des versions internationales (français, anglais, allemand, néerlandais, suédois, norvégien …).

Un petit jeu à faible coût (environ 15€), idéal pour les soirées en famille. Il permet aux plus petits d’apprendre à compter et les plus grands peuvent utiliser des stratégies plus subtiles. Et puisque toutes les cartes sont posées sur la table, les mains sont libres pour profiter de l’apéro 😉

Le jeu propose une version un rien plus complexe, avec des options supplémentaires : Skyjo Action.

Acheter le jeu de cartes Skyjo au meilleur prix :


Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (1 à 3%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer quelques-unes des heures que je consacre à ce site afin de vous partager ces informations au quotidien.


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !