Un jeu de cartes Le Seigneur des Anneaux lève plus de 650 000$

Jeu de cartes Seigneur des Anneaux

Oui, vous avez bien lu le titre. Une campagne de financement participatif sur Kickstarter a récolté plus de 657 000$ afin de produire un jeu de 52 cartes centré sur la franchise du Seigneur des Anneaux. Ce qui en fait un projet Top 5 sur la plateforme.

On doit cette campagne, malheureusement terminée depuis le 20 mai, à l’illustrateur Jackson Robinson. Ce dernier n’est pas un inconnu du milieu puisqu’il a déjà créé pas moins de 32 projets sur Kickstarter, dont la plupart sont (vous l’aurez compris) … des jeux de cartes. On lui doit notamment des paquets dédiés au héros Sherlock Holmes ou des sorties chez Bicycle, comme Federal 52.

Outre la réputation du bonhomme et la franchise Le Seigneur des Anneaux ultra connue, ce qui a attiré l’attention c’est le visuel de toute beauté. C’est vraiment réussi et plutôt proche de l’ambiance des visuels du début.

Les cartes du Seigneur des Anneaux

Chaque type de cartes représente une saison. Les cartes de carreaux représentent l’automne, les coeurs sont l’été, les trèfles le printemps et les piques sont l’hiver. Les cartes représentent aussi des personnages et éléments importants du roman.

Dos du jeu de cartes

Ainsi les As sont illustrés avec l’anneau, la dague Dard, la pierre d’Elessar et le bâton de Gandalf. Gandalf le gris qui se retrouve sur la carte du roi de pique, aux côtés de Galadriel (Reine) et Frodon (Valet). Tom Bombadil, Legolas, Arwen, Sam Gamegie, Boromir, Glorfindel … tous ont droit à leur carte. Les jokers représentent le Balrog et Bilbo. Même la boite est tout simplement magnifique.

Jeu de cartes Seigneur des Anneaux version Legacy

Le paquet de base simple était proposé à 12$, l’édition Gilded à 30$ (tranche des cartes dorées + boite de rangement) et l’édition Legacy à 200$ (coffret en bois + sceau en argent pur + édition Gilded).

Je vous laisse avec cette vidéo de présentation du projet :

Dommage que le projet soit déjà terminé. Mais il y a tout de même une bonne nouvelle. C’est que nous pouvons espérer de nouveaux paquets puisque celui-ci est estampillé « The Lord of the Rings Playing Cards Vol. 1« . Qui dit volume 1, dit volume 2 non ? Je croise les doigts en tous cas 😉

Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (1 à 3%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer quelques-unes des heures que je consacre à ce site afin de vous partager ces informations au quotidien.


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !