Let’s Go to Japan, voyage au pays du soleil levant

Let's Go to Japan

Alderac vient d’annoncer la sortie prochaine du jeu Let’s Go to Japan. Conçu par Josh Wood (à qui l’on doit Cat Lady, Santa Monica) il s’agit d’un jeu de gestion de cartes. Il fera office d’une campagne sur Kickstarter en 2023.

Dans « Let’s Go! to Japan » les joueurs visitent des attractions touristiques et découvrent les saveurs locales lors d’un voyage d’une semaine reliant Tokyo à Kyoto. Au niveau du gameplay, à chacun des 13 tours de jeu, les joueurs tirent différentes cartes d’activité. Activités qui demandent certaines ressources (énergie, argent …) et qu’ils vont devoir placer à différents endroits de leur trajet au fur et à mesure qu’ils progresseront dans leur itinéraire. Le placement stratégique de ces cartes d’activité et la réalisation de différents objectifs quotidiens leur donneront plus ou moins de points lorsqu’ils effectueront leur voyage planifié.

cartes du jeu Let's Go to Japan

Ce voyage se déroule lors du dernier tour de jeu et l’enchainement des activités va donner un total de point. Celui qui aura le plus de points au final remporte la victoire. À vous donc de bien positionner les activités afin d’optimiser les combinaisons possibles.

Let’s Go to Japan

Let’s Go! To Japan propose plus de 130 cartes illustrées de manière originale par des artistes japonais (Toshiyuki Hara …). Visuellement nous avons déjà l’illustration de la boite et quelques cartes à nous mettre sous la dent, et c’est très réussi. Si cela présage de l’ambiance du jeu, ça risque d’être très sympa à jouer en famille. Il se joue de 1 à 4 joueurs, pour des parties de 45 à 60 minutes, et cela à partir de 10 ans.

Le jeu a été présenté lors de la Gen Con 2022, mais il faudra encore attendre quelques semaines avant de pouvoir participer au financement du projet. Et potentiellement recevoir quelques bonus spéciaux en fonction du plafond atteint.

Alderac Entertainment Group n’est pas un éditeur débutant puisqu’il a déjà quasi 30 ans d’existence. Ni en termes de jeux ni en termes de campagne Kickstarter à succès. On lui doit par exemple des jeux comme Smash Up, Wormholes, Mystic Vale ou plus récemment Verdant.

Fan du Japon ? Connaissez-vous les cartes kabufuda ?


Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (1 à 3%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer quelques-unes des heures que je consacre à ce site afin de vous partager ces informations au quotidien.


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !