Un jeu de cartes G.I. Joe pour la franchise !

G.I. Joe - Construction de deck

Renegade Game Studios a récemment annoncé la sortie d’un jeu de cartes (type construction de deck) basé sur la franchise G.I. Joe appartenant à Hasbro. Le jeu devrait paraître aux USA courant du mois d’octobre.

Fin 2020 Renegade Game Studios avait en effet signé un partenariat avec Hasbro leur permettant d’utiliser plusieurs des licences de la marque. Ils ont donc ajouté des noms comme Mon Petit Poney, Les Transformers ou encore G.I. Joe à leur catalogue qui comprenait déjà les Power Rangers.

Carte Dawn Moreno pour le jeu G.I. Joe

Dans le jeu de cartes G.I. Joe, les joueurs devront faire appels aux héros et autres véhicules afin d’accomplir des missions qui seront fournies par l’évolution de la partie. La première sortie comprendra 2 missions : The M.A.S.S. Device et Opération : Contrôle Total.

La première (M.A.S.S. Device) verra nos héros combattre Cobra et son laser capable de faire disparaitre des villes entières. La seconde (Operation Total Control) vous verra affronter le Dr Mindbender et son scanner d’ondes cérébrales capable de manipuler les leaders mondiaux.

La boite du jeu de cartes de construction de deck

Au total le jeu de cartes G.I. Joe devrait disposer de 36 missions qui seront accessibles en mode normal ou expert pour encore plus de challenges. Il se jouera en solo ou jusqu’à 4, à partir de 13 ans et chaque partie devrait durer entre 1/2 heure et 1 heure. Le prix annoncé est de 45$.

Je ne sais pas vous, mais perso la franchise me tente bien. Après il faudra voir ce que le jeu en lui-même et ses mécaniques valent bien entendu 😉

En attendant, il est possible de précommander le jeu sur cette page.


Aidez-nous à faire connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !