Le jeu de cartes Digimon est un peu moins connus chez nous que ceux dédiés aux licences Pokémon, Yu-Gi-Oh! ou Dragon Ball, mais il a son lot de fans malgré tout. Et ceux-ci vont être comblés puisqu’une nouvelle extension a été annoncée par Bandaï pour fin juillet 2022 : les X Record Booster.
Il s’agit de la 9e extension pour Digimon et elle aura pour thématique l’Anticorps X (X-antibody). Les anticorps-X sont des vaccins, apparus dans plusieurs séries Digimon, qui permettent aux créatures d’être immunisées contre le programme-X et de devenir plus puissantes.
Parmi les autres cartes du set, nous aurons droit à des cartes de Digimon Adventure (1re saison de l’animé Digimon) et Digimon Ghost Game (10e saison de l’animé de la franchise).
Digimon X Record sera composée de 112 cartes réparties comme suit :
- 44 cartes communes
- 30 cartes non communes
- 26 cartes rares
- 10 cartes super rares
- 2 cartes secrètes rares
Les boosters simples (12 cartes) seront proposés au prix de 4€ pièce et les boites de 24 boosters autour des 90€. Date de sortie prévisionnelle de Digimon X Record : 29 juillet 2022.
Pour rappel, La 7e extension (Digimon Next Adventure) est parue en mars 2022. Elle contient 120 cartes suivant une répartition similaire à ce qui précède (112 donc), plus 8 cartes campagnes rares. Next Adventure est plutôt basée sur la 4e saison de l’animé, Digimon Frontier. Quant à l’extension n°8 (Digimon New Awakening), elle devrait arriver le 6 mai 2022.
Fin 2021, le jeu de cartes Digimon faisait partie des 10 plus grosses ventes du genre aux USA.
J’essayerai de vous proposer un article présentant l’entièreté de la gamme des produits Digimon sous peu.