Bilan 2022 et prévisions 2023

Prévisions 2023

Tout d’abord je vous souhaite une très belle année 2023, pleine de découvertes et de nouveaux jeux de cartes passionnants ! En ce 31 décembre il est temps de faire un bilan de l’année écoulée et de vous parler des prévisions 2023 🙂

Ensuite je voulais prendre un petit moment pour vous remercier tous. Grâce à vous, 2022 a été une très belle année pour jeudecarte.net

Jusqu’en janvier 2022 le site recevait entre 700 et 900 visites mensuelles, puis les choses ont commencé à progresser régulièrement. Jusqu’à attendre environ 15 000 visiteurs/mois tout au long de ce dernier trimestre ! Du coup l’affiliation commence à générer quelques dizaines d’euros, ce qui me permet déjà de payer le nom de domaine, l’hébergement et environ 2 journées de travail chaque mois. Rien de fou, mais c’est un début.

Au total ce sont environ 265 articles qui ont été publiés cette année. Ces dernières semaines j’ai aussi commencé à partager un peu sur Twitter et sur Pinterest. Je ne suis pas très réseaux sociaux donc je me force et j’oublie régulièrement d’y passer, mais là aussi ça viendra peut-être avec le temps 😉 Pour Instagram, Facebook, TikTok ou YouTube … il faudra que je commence à gagner un peu plus pour débloquer du temps à y consacrer. La vaste majorité des heures passées sur le site le sont sur mon temps libre, et celui-ci n’est pas extensible à l’infini malheureusement. Chacun de vos partages aide, donc à nouveau un grand merci à ceux qui le font !

Prévisions 2023

Déjà, je vais essayer de tenir le rythme moyen de 1 article/jour tout au long de l’année. Ensuite il y a quelques petites optimisations SEO que j’aimerai enfin mettre en place.

Pour les sujets vous aurez la suite logique de ce qui existe depuis toujours sur le site. A savoir une vaste gamme de jeux de cartes, dont les principaux : les cartes Pokémon, Magic, Yu-Gi-Oh!, Dragon Ball, Digimon ou encore One Piece depuis peu. Il y a quelques licences que j’ai à peine survolées et que j’aimerai creuser plus : Wixoss, Cardfight!! Vanguard, G.I. Joe, Final Fantasy, Transformers … Mais courant de l’année nous allons également découvrir de tout nouveaux jeux. Notamment les très attendus Disney Lorcana et le Deck-Building Game Star Wars.

Et il reste tellement de choses à explorer ! Si j’étais à plein temps sur le site il y a de nombreux sujets que j’aimerai aborder plus en détail :

  • jeux de cartes sur mobile
  • cartes sur blockchain et les NFT
  • campagnes de financement de nouveaux jeux (Kickstarter & co)
  • les cartes dans l’histoire
  • développer plus la rubrique cartes sportivess (NBA, Hockey, Baseball …)
  • faire des focus sur les artistes/illustrateurs
  • proposer des interviews

Ce ne sont que quelques exemples parmi d’autres. Je parle aussi assez peu des jeux de cartes classiques (Poker, Belote, 7 Familles, Uno, etc.), du monde des cartes dans la culture populaire (films, livres, comics …), des versions online, etc. Par exemple je parle des cartes Magic assez souvent, mais je n’ai pas le temps d’aborder la version en ligne MTG Arena. Bref il y a encore un tas de moyens de développer le site et de le rendre plus complet ! Le seul point bloquant c’est vraiment le nombre d’heures que je peux y consacrer.

Je commencerai donc sous peu à démarcher certains éditeurs, magasins, boutiques & Co afin de tenter de nouer des partenariats, vous proposer des concours, etc.

J’envisage aussi d’éventuellement créer une sous-section dédiée aux jeux de rôles. C’est un monde qui commence pas mal à m’intéresser, mais j’ai un peu la flemme de créer un second site dédié ^^. Donc si j’explore ce sujet, je ferai une rubrique spéciale en dehors des publications habituelles (que ceux qui viennent uniquement pour la partie « carte » ne soient pas pollués avec autre chose). Je vous en reparlerai si cela voit le jour.

En attendant, profitez bien de vos proches, n’oubliez pas les bonnes résolutions et en route pour 2023 tous ensemble ! Bonne Année à vous !

Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (2 à 4%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...) et 1 jour de travail.
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer les dizaines d'heures que je consacre à ce site chaque moirs afin de vous partager ces informations au quotidien. Partenaires (cliquez sur les logos) :

Logo Philibert et Logo Amazon


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !