Un jeu de cartes Barack Obama 2008

Cartes Barack Obama 2008

Vous savez que parfois j’aime bien vous dénicher des paquets de cartes un peu particuliers, qui sortent de l’ordinaire. Et bien c’est le cas avec ce jeu humoristique de 52 cartes Barack Obama 2008. Pourquoi 2008 ? Et bien parce qu’il a été proposé l’année de l’élection américaine qui a vu Barack Obama remporter la présidence devant le gars qui fait les frites surgelées McCain (je crois hein, je n’y connais rien en politique).

On doit le jeu (kitsch au possible) à une société de l’état d’Ohio, Newt’s Playing Cards, dont Cleveland est la ville la plus connue. Voilà pour le point culture 😉 L’idée de ce deck Politically WILD! était de représenter des membres de la classe politique des USA sur des corps d’animaux sauvages, ainsi que des dossiers chauds de l’investiture à venir.

cartes Barack Obama 2008

Barack Obama 2008 Politically WILD!

L’ensemble agrémenté de petites phrases assassines issues d’un blog assez connu à l’époque, mais aujourd’hui disparu (WILD). Blog qui penchait plutôt largement du côté Démocrate (donc Obama). On ne sera donc pas étonné de retrouver un George Bush sur un corps de serpent, un Rudy Giuliani en Furet ou un John McCain en T-Rex et en putois. J’avais prévenu, l’humour est subtil.

Carte Obama

Barack Obama a droit à plusieurs illustrations (jaguar, antilope …) et Michelle est un joli papillon. Par contre Hilary Clinton est représentée soit en lionne, soit en veuve noire, allez comprendre.

Du côté roi/dame/valet, ce sont les problématiques de société qui sont représentées : contrôle des armes à feu, guerre en Irak, avortement, immigration, etc. Les AS sont quant à eux carrément des affiches de campagne pro-Obama.

Pour la petite histoire, ce genre de paquet (assez peu intéressant en lui-même) a un très fort intérêt pour les collectionneurs. Sans oublier les investisseurs, surtout américains. Si j’ai présenté ici le paquet « Démocrate » sachez que Newt’s Playing Cards n’a pas voulu se tirer une balle dans le pied. Ils avaient également proposé à l’époque un paquet « Républicain » en parallèle. Sauf que ce dernier ne s’est pas très bien vendu puisqu’ils ont perdu l’élection.

Actuellement le prix d’un paquet de cartes Barack Obama 2008 WILD, lorsqu’il est possible d’en trouver, tourne autour des 500$. Alors que le Républicain est encore trouvable sur le site d’origine à … 9$.

D’autres jeux de cartes à découvrir :

Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (2 à 4%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...) et 1 jour de travail.
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer les dizaines d'heures que je consacre à ce site chaque moirs afin de vous partager ces informations au quotidien. Partenaires (cliquez sur les logos) :

Logo Philibert et Logo Amazon


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !