4 jeux de cartes Iron Man chez Card Mafia

Cartes Iron Man

Le célèbre fabricant Card Mafia propose dorénavant 2 paquets de cartes Iron Man, dédiés au superhéros Marvel. La particularité des 2 jeux de cartes Iron Man est de se focaliser chacun sur une version de l’armure de Tony Stark, la MK1 et la MK 33. Autre spécificité, la boite qui contient le deck s’ouvre en plusieurs sections.

Marvel est une des licences officielles chez Card Mafia, ils disposent d’un label holographique anticontrefaçon. Leur catalogue compte déjà un jeu de cartes Thor, un Spiderman, un Captain America ou encore un paquet Avengers. Très récemment ils ont sortit un jeu de cartes Docteur Strange également.

Cartes Iron Man chez Card Mafia

Iron Man MK 1 (04/2022)

Basé sur l’iconique armure originelle, la Mark 1, des studios Marvel (Iron Man 1, 2008). Le concept de la boite est tout simplement magnifique, avec le réacteur Arc au centre et son coloris gris métal qui rappelle l’armure. La boite est composée de 7 parties, dont 6 se déplie sous la forme d’un éventail. Et petit détail qui fait toute la différence, le réacteur s’illumine en blanc grâce à une lampe LED intégrée lorsque vous ouvrez la boite. La batterie, prévue pour 100 000 secondes, peut être changée lorsqu’elle est à plat. Effet garanti !

Pour le reste le paquet est assez minimaliste en termes de coloris. Blanc et noir avec des zones de gris aux reflets métallisés. Les cartes affichent principalement des illustrations d’Iron Man dans diverses positions. Vendu à 60$.

Iron Man MK 50 (02/2022)

Si vous trouvez que le gris est fade, voici un pack beaucoup plus coloré. Il met en avant l’armure Mark 50, rouge avec des pointes de jaune., apparue dans le film Avengers Infinity War (2018). Sur le principe c’est la même chose que pour la MK1, avec le nouveau réacteur à la technologie nano. Le design du réacteur (en triangle) se retrouve sur la plupart des cartes (dos, numéros de carte, etc.). 45$ le paquet.

Paquet de cartes Iron Man MK 50

Iron Man MK 33 (09/2022)

Limitée à 3000 exemplaires, une 3e version (basée sur l’armure Mark 33 de Stark Industries) a été vendue en tirage limité. Au prix de 50$, ce deck met en avant l’armure de la Légion Iron. Elle propose aussi un nouveau système LED pour la gestion de la batterie. Rouge, avec des touches de bleu et de blanc, le tout rehaussé de partie brillante, cette armure reprend la forme de réacteur ronde.

Paquet de cartes Iron Man MK 33

Iron Man MK 85

Épuisée, cette édition proposait la version 85 de l’armure, vue dans le film Avengers : Endgame (2019). Aux couleurs rouge, jaune et bleu, elle était vendue pour 70$. La batterie de la LED ne pouvait pas être remplacée.

Iron Man MK 85

Entre le temps de colle, l’assemblage des diverses parties, etc., chaque deck est fait main et demande 1 heure de travail. À noter que chaque version a été réalisée par un imprimeur différent : United States Playing Card Company (MK 1), la Taiwan Playing Card Company (MK 33) et TWPCC (MK 50).

Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (1 à 3%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer quelques-unes des heures que je consacre à ce site afin de vous partager ces informations au quotidien.


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !