Bandai risque de faire sensation avec le lancement de Sand Land Tactical Card Battle. Il s’agit d’un jeu de cartes, mené par Richard Garfield, basé sur l’animé très attendu de Akira Toriyama, lui-même basé sur le manga Sand Land. Le jeu devrait faire son apparition dans les rayons le 27 septembre 2024. Gardfield (créateur de Magic, Keyforge …) ET Toriyama (créateur de Dragon Ball, Dr Slump …) ensemble ? Wooaaaaw.
Ce jeu, fruit de la collaboration avec l’inventeur de Magic The Gathering, s’inspire de Sand Land : The Series, prévu pour débarquer sur Hulu au printemps 2024. Les ensembles de cartes seront dévoilés progressivement pour coller au scénario en évolution constante de l’anime. Dans ce jeu de cartes, les joueurs se livreront à des batailles stratégiques de retournement de cartes où chacun tentera de surpasser ses adversaires. L’objectif ? Créer des mains gagnantes à chaque tour de jeu, et si une main ne fonctionne pas, elle peut être abandonnée dès le début du tour suivant.
Sand Land Tactical Card Battle
Le premier produit dévoilé pour ce TCG est un présentoir de decks. Chaque deck sera composé de 30 cartes Asset/Tactic, d’un Leader et d’une fiche de jeu. Les présentoirs contiendront six decks, et les caisses comporteront 8 présentoirs.
Et maintenant, plongeons dans les arcanes de Sand Land Tactical Card Battle !
Chaque carte sera imprégnée de l’essence même de Sand Land: The Series. Et les joueurs pourront s’immerger dans un univers où les retournements de situation sont monnaie courante. À chaque coup de carte, une stratégie se dessinera, une tactique s’affirmera, et les joueurs devront constamment ajuster leur jeu pour rester en tête.
Pensé par le maestro Richard Garfield, ce jeu promet une expérience captivante où chaque retournement de carte est une invitation à l’inattendu. Les affrontements se dérouleront dans un ballet stratégique où la ruse l’emportera sur la chance. Les joueurs devront anticiper les mouvements adverses, réfléchir à plusieurs coups d’avance et, parfois, prendre des risques calculés pour sortir victorieux.
Une aventure
Dans ce monde de tactiques sans merci, les decks ne sont pas simplement des ensembles de cartes. Mais des manifestes stratégiques, des récits à construire et à déconstruire à chaque instant. Les Leaders, véritables figures emblématiques, guideront les joueurs à travers des batailles épiques. Et les fiches de jeu deviendront le terrain de jeu où se joueront les destinées.
Au niveau des produits nous savons pour l’instant qu’il y aura un deck préconstruit. Ce dernier proposera un paquet de cartes aléatoire parmi un choix de 10 personnages, chacun centré sur un Leader différent (Beelzebub, Rao, le Général Zeu …).
Le présentoir de decks, tel un coffre au trésor, renferme des possibilités infinies. L’attente prendra fin le 27 septembre 2024, date à laquelle les joueurs pourront se lancer dans cette bataille et plonger dans l’univers palpitant de Sand Land Tactical Card Battle. Que la bataille commence ! Par contre pas de version française annoncée jusqu’ici.
En tant que fan du travail de Toriyama, je suis déjà fan !