Alors que je suis toujours en train de bosser sur une page récapitulative de toutes les extensions du jeu de cartes Cardfight!! Vanguard (plusieurs dizaines), voici un nouveau bloc qui débarque. Fated Clash sera en effet la première extension majeure de la série « DZ ». Elle est attendue pour le 3 mai 2024 (février au Japon).
Du coup, histoire de resituer les choses, Flight of Chakrabarthi (parue ce 8 décembre) est donc la dernière extension de la série « D ». Cette dernière en compte 13 au total, toutes sorties entre mai 2021 et décembre 2023.
Fated Clash – Cardfight!! Vanguard
La première spécificité de l’extension est qu’elle propose des cartes tirées du nouvel animé de la franchise, Cardfight!! Vanguard Divinez, qui parait en janvier.
La seconde est de proposer une nouvelle mécanique « Divine » (Divine Skill) qui se retrouvera sur 4 cartes « Fated One ». Ces cartes puissantes ne pourront être utilisées qu’une seule fois par match. Elles pourront donc servir à inverser le cours d’une partie si elles sont bien utilisées !
Autre particularité : nous allons avoir droit à des cartes des 6 nations et pas seulement 5, comme c’est le cas depuis de nombreux sets. Dragon Empire, Dark States, Brandt Gate, Keter Sanctuary, Stoicheia et Lyrical Monasterio seront donc présents.
Contenu de l’extension
- 146 cartes sont au programme (138 nouvelles + 8 réimpressions), réparties de la manière suivante :
- 72 communes (C)
- 24 rares (R)
- 24 doubles rares (RR)
- 18 triples rares (RRR)
- 8 ORR
Vous trouverez aussi 1 carte Énergie et certaines cartes auront des versions parallèles. Chaque booster contiendra 7 cartes dont au moins 2 sont Rares ou supérieures. Une boite possède 16 boosters.
2 des 8 réimpressions seront les cartes « Spiritual King of Ignition, Valnout » et « Spiritual King of Aquatics, Idosfaro« .
Pour les plus grands fans, un pack Sneak Preview sera disponible dès le 26 avril. Il contiendra 2 tapis de jeu, 47 boosters et 9 cartes promotionnelles.
Allez, c’est parti pour une nouvelle étape dans l’existence de Cardfight!! Vanguard. Si le jeu de Bushiroad ne fait pas énormément parler de lui chez nous (pas de version FR il faut dire), c’est un véritable succès au Japon et dans certains pays anglophones. Et l’on n’oublie pas la sortie en avril des 6 Start Up Trial Deck (un par nation).