C’est le 29 septembre prochain qu’arriveront dans les bacs les premiers boosters d’un nouveau produit pour le jeu de cartes Digimon. Le set Resurgence Boosters (RB-01) arrive donc 8 mois après leur sortie japonaise. Bandai n’a pas été rapide pour le coup.
Comme son nom l’indique il s’agit principalement d’un set composé de réimpressions, mais pas que comme nous le verrons plus bas. Il faut dire que septembre était vide de toute sortie pour Digimon, c’était l’occasion d’y caler quelque chose 😉
Digimon Resurgence Boosters
Le set contiendra au total 123 cartes dont 87 réimpressions avec un nouveau traitement. La répartition de ces reprints s’effectue comme suit :
- 11 communes
- 18 peu communes
- 20 rares
- 17 promos
- 15 super rares
- 6 secrètes rares
19 cartes recevront une illustration alternative. 123 – 87, ça fait qu’il reste 36 cartes pour compléter le set. Ces dernières sont bien de toutes nouvelles cartes estampillées RB1. Elles se répartissent en :
- 10 communes
- 7 peu communes
- 9 rares
- 6 super rares
- 1 secrète rare
- 3 réimpressions promo avec un nouvel identifiant et une icône « Rare »
Autre particularité de cette série de 36, c’est que toutes les cartes communes, rares et promos sont foil/brillantes. Les autres bénéficient du traitement texturé.
Les boosters packs (12 cartes) seront vendus à 5€ l’unité et les boites de 24 boosters seront à 120€.
Une sortie pas forcément indispensable pour les fans de ce TCG, sauf si vous êtes plutôt collectionneur. D’autant plus que les moins qui vont suivre seront chargés en nouveautés. 2 nouveaux Starter Deck arrivent en octobre, Digimon Blast Ace (la prochaine grosse extension) est prévue pour novembre et début 2024 (janvier) nous avons le 5e booster Theme Digimon Animal Colosseum.
Il faudra peut-être choisir parmi tout cela ! Et attendez que je vous parle du prochain Advanced Deck qui a déjà été annoncé pour dans quelques mois.