Allez hop, une belle barre symbolique de franchie pour le jeu de cartes Digimon de Bandai, celle de la 15e extension officielle. Plutôt propre pour un jeu qui n’a été lancé qu’en 2020. Mais avec Exceed Apocalypse (BT-15), le jeu entre dans la cour des grands.
Pour l’instant on ne sait pas encore grand-chose sur ce nouveau set, si ce n’est qu’il est prévu pour une sortie le 16 février 2024. C’est la moyenne avec Digimon, les sets sont annoncés trèèèès longtemps à l’avance. Là, par exemple, nous venons juste de voir arriver Versus Royal Knights (la 13e extension) en juin. Quant à la 14e, Digimon Blast Ace, elle n’arrivera qu’en novembre.
Digimon Exceed Apocalypse
Nous savons aussi déjà que ce set va apporter le pouvoir ACE à 5 créatures présentes dans Digimon Adventure. Cette dernière est l’un des animés phares de la licence, parue en 1999 chez Toei Animation.
Elle proposera 4 tamers dont un seul est connu jusqu’ici, il s’agit de Yamato « Matt » Ishida. En ce qui concerne les créatures, seul Apocalymon a été annoncé. Ce sera d’ailleurs sa première carte et elle sera dispo en type Tate à illustration alternative. D’ailleurs pour la répartition, voilà ce que ça donne :
- 46 Communes
- 34 Peu Communes
- 23 Rares
- 18 Super Rares
- 3 Secrètes Rares
Un total de 124 nouvelles cartes dont 20 issues de Digimon Ghost Game (LM01), un set dont je vais vous reparler bientôt.
Comme d’habitude les boosters (4.5€) seront composés de 12 cartes et les boites de 24 boosters (+/-100€).
En termes d’actu, n’oublions pas la sortie prochaine des premiers boosters estampillés Resurgence (RB-01: Resurgence) le 22 septembre prochain. Je n’en ai pas vraiment parlé sur le site, mais il s’agit d’un set (112 cartes) reboot contenant une majorité de réimpressions, mais aussi de nouvelles cartes et des illustrations alternatives. Un set plutôt axé collectionneurs.
À très vite pour les prochaines sorties Digimon !