Et hop, une nouvelle sortie Pokémon TCG à ajouter à la liste du 14 juillet 2023 avec cette boite Courrousinge EX (Annihilape Ex en anglais) ! Journée chargée puisque nous aurons également droit aux 2 Battle Decks Baojian EX et Forgelina EX.
The Pokémon Company continue sur sa lancée, d’autant plus que juillet est aussi un mois chargé en sortie d’accessoires. Mallette en métal, gomme, étui pour ranger ses stylos … vous pouvez découvrir tout ça dans notre article des sorties Pokémon 2023.
Pokémon Courrousinge EX
Petite différence par rapport aux boites EX précédentes, c’est que pour la première fois nous n’aurons pas droit à une carte jumbo (carte géante). Ce qui est plutôt dommage, c’était une belle pièce à avoir sur la créature. Pour le reste du contenu ça reste assez similaire par contre :
- 1 carte promotionnelle Courrousinge EX
- 2 cartes brillantes Férosinge (Mankey) et Colossinge (Primeape)
- 4 boosters packs Évolutions à Paldea
- un code pour Pokémon TCG Live
Le format de la boite boite Courrousinge EX sera légèrement différent dû à l’absence de la carte jumbo. Le prix quant à lui sera de 22$, c’est-à-dire le même prix qu’une boite comme le coffret Motorizard EX qui venait lui avec la carte géante. Moins de contenu donc, mais pas moins cher. Pas fou. Encore un coup de l’inflation.
Par contre le bon côté c’est qu’avec des boites plus petites, cela fera moins de déchets et de matériaux à utiliser. Certains n’aimaient pas foncièrement cette carte géante. Chacun son avis, j’imagine 😉
La dernière sortie Pokémon date du 5 mai (avec les Battle Decks – Pharamp EX et Lucario EX) et le jeu aura aussi droit à un nouveau set courant du mois d’août (Obsidian Flames). Sans oublier la prochaine extension majeure (Évolutions à Paldea) le mois prochain !
Autres actus Pokémon :
- cartes Pokémon Écarlate et Violet
- Pikachu VMAX Special Collection
- Boite Mimiqui EX
- 4 decks Championnat du Monde 2022