Plutôt rare d’avoir un jeu de cartes de « combat » basé sur un univers quasi opposé, celui des princesses. C’est pourtant l’ambiance de Queen by Midnight, un futur jeu proposé par Darrington Press. Il devrait sortir courant du mois d’août.
Ce dernier est un éditeur encore assez nouveau dans le game puisqu’il n’a vu le jour que début 2021. On lui doit par exemple des jeux comme Uk’otoa ou Guardians of Matrimonia, qui ont fait parler d’eux par leur réalisation très soignée.
Queen by Midnight
Le jeu sera du type construction de deck et verra plusieurs princesses s’affronter dans un battle royale afin d’être couronnée « Reine de Minuit ». Au fil de la partie, chaque princesse va construire son deck afin d’être l’élue au moment fatidique. Et pour suivre l’avancée le temps qui passe, une horloge égrène les heures sur la table (en fonction de lancement de dés).
Encore une fois la réalisation est super bien foutue, que ce soit au niveau des illustrations, des éléments du décor ou de l’histoire. Car le jeu vient avec un vrai scénario.
La dernière princesse en date est décédée. Pour la remplacer, les 6 royaumes doivent envoyer leur propre souveraine afin qu’elles combattent pour prendre la place vacante. La gagnante est celle qui possède le plus de puissance lorsque les 12 coups de minuits retentiront.
Contenu de la boite :
- 108 cartes Princesses
- 75 cartes Bazaar
- 6 cartes Ultimate
- 60 cartes Starter
- 30 cartes Déclaration
- 6 tuiles princesses
- 2 dés à 6 faces
- 1 token Trance
- 30 tokens de niveaux
- 24 tokens Loyauté
- 15 jetons Prophécie
- 24 jetons Lash
- 12 marqueurs d’avancée
- 1 tour/horloge à assembler
- un livret de règles
Le jeu propose des parties de 3 à 6 joueurs, dès l’âge de 12 ans. Il faut compter 1h-1h30 par affrontement et la boite est attendue autour des 70$.
Autres jeux de cartes à découvrir :