Après un petit relâchement ces dernières semaines, 2023 est définitivement lancé pour les sorties du jeu de cartes Pokémon ! Cette fois il s’agit de l’annonce du coffret Motorizard EX (Cyclizar en anglais), qui devrait arriver vers au début du mois de mai prochain (le 5).
Il s’agit du second coffret de la gamme EX officielle, après le coffret Mimiqui EX dont j’ai déjà parlé et qui arrive incessamment sous peu (3 mars 2023). Pour rappel cette série de produits propose les pokémons dans leur version EX, donc plus puissante. Et comme pour la première boite, le personnage central sera accompagné d’un acolyte. Cette fois il s’agit de Motisma (Rotom en anglais) qui viendra épauler Motorizard.
Motorizard est un nouveau pokémon (annoncé en août 2022) de 9e génération originaire de Paldea, de types Dragon et Normal. La boite se passe donc dans l’univers Ecarlate et Violet, preuve supplémentaire que nous en finissons avec le cycle Épée et Bouclier.
Contenu coffret Motorizard EX
- 1 carte promo brillante (black promo) Motorizard EX
- 1 carte Motisma brillante
- 4 boosters packs
- 1 carte géante Motorizard EX
- 1 carte code pour la version en ligne
Le prix attendu est toujours de 20$ la boite aux USA, donc probablement plutôt autour des 25€ chez nous.
Ces coffrets EX sont la continuité des boites V et VMAX que nous connaissons depuis plusieurs années. Nous pouvons nous attendre au minimum à 4 ou 5 autres boites du genre d’ici la fin de l’année. Donc si vous aimez collectionner ce genre de produit focalisé sur 1 pokémon en particulier, pensez à économiser un peu 😉
Surtout qu’il y a déjà des tas d’autres sorties Pokémon prévues dans les prochaines semaines. En dehors de la boite Mimiqui Ex vue ci-dessus, on peut citer par exemple les 4 decks Championnat du Monde 2022 (3 mars), la 1re Extension Écarlate et Violet (31 mars) ou encore le coffret Morpeko V-UNION Premium Playmat Collection (14 avril). Il y a de quoi faire, et j’ai plusieurs autres boites à vous présenter dans les jours qui suivent !
D’ailleurs pour suivre toutes les prochaines sorties, je vous renvoie vers mon article répertoriant toutes les cartes Pokémon 2023. Cette année The Pokémon Company a encore décidé de saigner votre portefeuille 🙂