Comme vous le savez depuis maintenant quelques mois, le bloc de 12 extensions Épée et Bouclier s’est terminé pour le jeu de cartes Pokémon (voir Tempête Argentée). Le nouveau bloc se nomme Pokémon Écarlate et Violet, prend place dans la région de Paldea et sa première extension est attendue pour fin mars 2023.
The Pokémon Company a donc déjà révélé une partie du contenu pour ce set qui marque un nouveau départ puisque le bloc devrait nous mener jusqu’en 2026. Écarlate et Violet contiendra plus de 190 nouvelles cartes et plus de 30 dresseurs dont des cartes Art Rares et des Special Art Rares (qui ont la particularité de représenter les créatures dans leur environnement naturel).
Pokémon Écarlate et Violet
Nous aurons ainsi droit à de « nouvelles » mécaniques (EX, Tera …), ou tout du moins à d’anciennes mécaniques revisitées (EX était présente dans le bloc Soleil & Lune). Tera se base sur le principe de Téracristallisation que l’on a découvert dans les jeux vidéos. Au niveau du contenu de l’extension, nous trouverons :
- 12 cartes double rares Pokémon EX (dont 2 Pokémon EX Teracristal) : Léviator, Arcanin, Gardevoir, Fort-Ivoire …
- 20 ultra rares : 12 Pokémon EX et 8 Supporter (devraient être des illustrations pleines)
- 24 illustrations rares (Art Rares dans la version japonaise)
- 10 illustrations spéciales rares (Special Art Rares au Japon)
- 6 cartes hyper rares dorées
À noter que cette première extension contiendra en grande partie des cartes de la gamme de produits japonais « Scarlet ex, Violet ex ». Mais pas uniquement, le reste des cartes de ce set sortiront peut-être dans l’extension suivante.
Produits Pokémon Écarlate et Violet (SV01)
Les boosters packs
Le produit phare et classique pour n’importe quel jeu de cartes ! Chaque booster (6€) contient 10 cartes aléatoires + 1 carte Énergie. Existe au format boite contenant 36 boosters (180€) ainsi qu’en bundle de 6 boosters (27$).
Blisters 3 packs
Ces 2 blisters (Arcanin et Oyacata) vous proposent 3 boosters packs + 1 carte promo et un code pour la version numérique. Contrairement aux précédents blisters, il n’y aura pas de pièce de monnaie dedans. Les pièces pourraient être réservées pour les blisters d’un seul booster (comme c’est le cas dans la version japonaise).
2 coffrets dresseur d’élite : Koraidon et Miraidon
Une petite nouveauté pour les coffrets dresseur d’élite qui possèdent maintenant également des cartes promo (ce qui n’était pas le cas avant). Les 2 pokémon mit en avant par cette extension auront droit à un coffret dresseur d’élite chacun, l’un rouge et l’autre violet (qui aurait deviné ?). Chaque coffret (qui est aussi une boite de rangement) coute 60$ et contient :
- 9 boosters packs (de 10 cartes + 1 carte énergie chacun)
- 1 carte promo full-art brillante de la créature concernée
- 65 protections de cartes
- 45 cartes Énergie
- 6 dés de dégâts
- 1 pièce de monnaie
- 2 compteurs en plastique
- 1 code pour la version en ligne du jeu
- 1 guide de règles
Il existe une version différente de ces coffrets publiée par le Pokémon Center. La seule différence est d’avoir 2 boosters supplémentaires et une seconde carte full-art brillante, avec le logo du Pokémon Center dessus. D’ailleurs si vous précommandez un set sur leur site (jusqu’au 31 mars) vous recevrez une carte holo Gourmelet (Lechonk) gratuite en plus.
Boite Stade Stratégies et Combats
La boite Build Battle Stadium propose 2 decks de 40 cartes à jouer directement, 4 boosters, 1 carte promo foil, 121 cartes Énergie, 6 dés de dégâts, une pièce autorisée en compétition, 2 marqueurs d’États en acrylique. La boite fait office de coffret de rangement. Au total 12 boosters donc.
La gamme de produits complète devrait nous parvenir au fil des prochaines semaines, car je suis sûr qu’il y aura plus que ce qui a été annoncé jusqu’ici. On connait The Pokémon Company et sa frénésie de coffrets divers et variés. Et puisqu’il s’agit d’un tout nouveau cycle, il faut poser des bases solides et innovantes pour les prochaines années 😉
Si vous n’avez pas le temps de suivre tout, n’hésitez pas à jeter un oeil à mon article répertoriant toutes les sorties de cartes Pokémon 2023 !