Il n’en faut pas toujours que pour les héros et les gentils dans la vie ! Et Ravensburger l’a bien compris en proposant un nouveau je de cartes axées sur les méchants de l’univers Disney : Vilains the Card Game ! Une sortie qui fera patienter avant ce qui s’annonce déjà comme un énorme hit pour les 2 sociétés : Disney Lorcana.
Les illustrations sont signées par Blue Kangaroo et le jeu est développé par l’italien Léo Colovini, dont le travail a déjà fait parler de lui. Notamment sur les jeux Cartagena (1 et 2), Carcassonne ou Atlantis. Vilains Disney est d’ailleurs basé sur l’une de ses créations précédentes sortie en 2019 : Heul doch! Mau Mau. Ce dernier se traduit littéralement par « Vas-y et pleure, Ha Ha » et était livré avec des mouchoirs en papier.
Comment jouer ?
Le jeu de cartes des Vilains de Disney se joue un peu comme un jeu de UNO. Les joueurs se défaussent des cartes de même couleur ou de même numéro sur une pile, sauf que chaque joueur a sa propre pile devant lui. Le mieux est de se défausser sur votre propre pile, car elle vous rapporte des points à la fin de la partie. Mais si votre carte peut aller dans la pile de quelqu’un d’autre, elle doit le faire.Votre coup secret est que vous pouvez jouer une de vos cartes à l’envers sur votre pile, mais cela vous coûtera des points à la fin de la partie. En fait, si vous avez 4 de ces cartes à l’envers, les 4 ne comptent plus pour vous. Les cartes marquent des points en fonction de leurs valeurs.
Les parties (de 20 minutes) se jouent de 3 à 6 personnes, âgées de 8 ans et plus. Le prix attendu est de 14€ pour la boite de 120 cartes (+ livret de règles).
Un petit jeu de cartes pour les fans Disney proposé par Ravensburger. Et qui met en avant des méchants comme Cruella, Jafar, Scar ou encore Ursula et le Capitaine Crochet.
Autre jeu : Geek Out! version Disney