Je pense que c’est la première fois que je parle du jeu de cartes Genesis: Battle of Champions sur ce site. Et c’est pour vous annoncer la sortie d’une nouvelle extension pour ce dernier : Origins. Elle est attendue pour octobre-novembre.
Le jeu proposé par Haunted Castle Gaming est un jeu tactique qui n’a pas encore rencontré un énorme succès chez nous. Par contre la campagne Kickstarter a été un succès retentissant. Cette extension Origins a été financée en moins d’UNE minute et pour un total à hauteur de quasi 350 000$ (15 000$ demandés).
Il faut dire que le concept de Genesis : Battle of Champions est assez intéressant. Il s’agit (pour résumer) d’une combinaison entre jeu de cartes à collectionner et jeu de plateau à damiers (échecs, dames …). Sur le principe, vous vous déplacez dans une arène (des grilles de cases) et devez affronter d’autres champions. Les batailles opposent des adversaires qui démarrent avec toutes leurs ressources et forces de frappe. Ces dernières vont s’amenuiser au fil du temps. Un peu comme un combat réel, lorsque l’on commence avec toute son énergie et que l’on se fatigue peu à peu. La distance, la direction, etc. entre les adversaires peuvent influencer sur les résultats.
La version Alpha du jeu est sortie en 2017, la Beta en 2018 et les 2 premiers sets en 2019 et 2020 (Welcome to Jaelara et Raze). Voir le trailer sur YouTube.
Extension Origins
Dans Origins, une lignée de Vampires et autres monstres, bannie de Jaleara depuis longtemps, refait surface pour prendre sa revanche.
Pour cette extension ce sont 12 nouveaux champions qui sont proposés ainsi que 4 nouvelles mécaniques de jeu. Pour un total de 145 nouvelles cartes : 73 communes, 40 peu communes et 32 rares. Elle introduit également la faction des « Phage », la 5e et dernière famille de Jalaera.
Origins se joue à 2 (à partir de 13 ans) et les parties durent environ 15 à 30 minutes.
Chaque booster pack est composé de 15 cartes (8 communes, 4 peu communes, 2 rares et 1 carte starter). 1 pack sur 7 aura une carte épique et 1 pack sur 17 une carte brillante (foil). Les boosters box contiendront 24 booster pack.
Si vous voulez tester le jeu, vous pouvez télécharger et imprimer les 2 decks de 40 cartes présentés sur cette page (lien PDF). Plutôt sympa pour essayer avant d’acheter 😉 Visuellement cela me fait un peu penser à Flesh and Blood, pas vous ?