Ce 29 septembre, Konami publiera son nouveau deck de structure Legend of the Crystal Beasts (Légende des bêtes de cristal). Il viendra donc s’ajouter à la longue liste de sorties 2022 pour le jeu de cartes Yu-Gi-Oh !
Ce n’est pas la première fois que l’archétype « bêtes de cristal » apparait puisque nous y avions déjà eu droit en … 2007. Il est en effet apparu la première fois dans l’extension « Force of the Breaker« , autant dire que ça commence à dater !
Ce deck de structure est le 54e de la version internationale (46e de la version asiatique), ce qui est assez énorme ! Il fait suite à L’assaut d’Albaz (Albaz Strike), qui est sorti mi-avril, et à un deck de réimpressions (Assaut Cyber) disponible depuis le 26 mai.
Initialement prévu pour le 19 août, le deck a été reporté au 29 septembre en raison des soucis logistiques frappant le monde des jeux depuis quelques mois. Et cela ne devrait pas s’arranger de si tôt donc prévoyez un délai supplémentaire pour la plupart des sorties.
Légende des bêtes de cristal propose une nouvelle forme de Dragon Arc-en-Ciel, un type monstre fusion disposant de 11 000 ATK. La carte permet aussi de nettoyer le champ de bataille et de « ressusciter » vos créatures pour un coup final dévastateur. Les cartes devraient respecter la sortie japonaise. On va retrouver des créatures comme Escarboucle de Rubis, Chat d’Améthyste, Tortue d’émeraude, Tigre de Topaze … L’ensemble est utilisé par le héros Jesse Andersen.
Deck de structure – Legend of the Crystal Beasts
49 cartes réparties comme suit :
- 38 cartes communes
- 5 cartes Ultra Rares
- 3 cartes Super Rares
- 3 cartes jetons
- 1 tapis de jeu double face
- 1 guide
Le prix attendu par paquet devrait être autour des 12€. Ils sont déjà en précommande sur certains sites comme Parkage & Co. Pour bien démarrer avec Legend of the Crystal Beasts, il est recommandé de posséder une boite Speed Duel GX – Duel Academy.