Origine Perdue (Lost Origin en vo) sera la 11e extension de la série Epée et Bouclier, quelques mois après Pokémon Astres Radieux (la 10e). Initialement prévue pour le mois d’août 2022, ce sera au final le 9 septembre qu’elle arrivera chez nous.
Même si elle a été décalée de quelques jours en raison des difficultés que le monde entier connait en ce moment (délais de livraison allongés, pénurie de matière première …), le rythme de sortie habituel est maintenu. 4 extensions officielles chaque année, Origine Perdue étant la 3e en 2022.
Dans l’extension, la frontière entre les dimensions se déchire et les Pokémons se dirigent tout droit vers la noirceur de la Zone Perdue. Pour rappel la « zone perdue » est une mécanique de jeu, une pile de défausse qui ne permet pas de récupérer ses cartes. Elle était apparue en 2009 avant d’être retirée du jeu en 2018.
Le set comprend des apparitions de Pokemon VSTAR de personnages tels que Giratina, Aerodactyl, Magnézone, Drascore ou les variantes Muplodocus de Hisui et Zoroark de Hisui. Et comme pour l’extension précédente nous nous trouvons toujours dans la région de Hisui.
The Pokemon Company propose cette fois 190 nouvelles cartes dont :
- 3 nouveaux Pokémon Radieux (dont Gardevoir)
- 6 Pokémon VSTAR
- 14 Pokémon V (Amovénus …)
- 1 Pokémon VMAX (Kyruem)
- 30 cartes avec des illustrations spéciales ( représentant 1 dresseur + 1 créature)
- plus de 15 cartes Dresseurs
Toutes les cartes proviennent du Pokemon OCG (la version asiatique du jeu de cartes).
Quant à la gamme de produits, vous retrouverez les grands classiques. Les boosters classiques, des packs de 3 boosters et les boites de 24 boosters. Un bundle sera aussi disponible, ainsi que des Trainer Box (Boite de Dresseur). Je mettrai l’article à jour lorsqu’ils seront connus.