Un jeu de cartes UNO The Mandalorian

Uno The Mandalorian

Vous vous souvenez que je vous ai parlé du jeu de cartes Uno Star Wars il y a quelques mois ? Et bien Mattel a décidé de continuer sa série en publiant un jeu de cartes Uno The Mandalorian mi-janvier. Il reprend bien entendu l’univers de la nouvelle série Disney+ dédiée au mercenaire mandalorien depuis fin 2019.

Boite Uno The Mandalorian

Les illustrations de cartes proviennent donc toutes de la série et mettent en avant de nombreux personnages. Le Mandalorien et bébé Yoda bien entendu, mais aussi Ahsoka Tano, Moff Gideon, Luke Skywalker, Boba Fett, Fennec Shand, etc. Sans oublier les Stormtroopers et autres personnages secondaires.

Encore une fois c’est un cadeau à petit prix idéal pour les fans de la sage galactique de George Lucas (ou ceux qui collectionnent les jeux de UNO). Le premier pack, sorti en 2020, était plutôt basé sur la partie « ancienne » de la franchise, celui-ci est beaucoup plus moderne. Les 2 se complémentent très bien et vous pourrez ainsi construire votre deck personnel. En remplaçant certaines cartes que vous n’aimez pas d’un set avec leur équivalent dans l’autre.

Au niveau des règles, les standards du jeu de UNO sont respectés. Vous pourrez jouer de 2 à 10 personnes, et cela dès l’âge de 7 ans. Le paquet se compose de 112 cartes et d’un livret de règles en plusieurs langues (dont le français). Il est possible de se procurer Uno The Mandalorian autour des 9-10€.

Vu le nombre de séries autour de Star Wars programmées (Obi Wan Kenobi, Le Livre de Boba Fett, The Bad Batch, Andor …) faut-il s’attendre à de nouvelles versions ? Espérons que oui !


Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (1 à 3%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer quelques-unes des heures que je consacre à ce site afin de vous partager ces informations au quotidien.


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !