Attendues pour le 6 janvier prochain, ces 3 nouvelles boites seront la première sortie de l’année 2023 pour le jeu de cartes Pokémon ! Comme leur nom l’indique, cette série Pokémon Collection Paldea se focalise sur la région de … Paldea. Quelle surprise 😉
The Pokémon Company a décidé de mettre le focus sur 3 créatures de la région : Sprigatito (Poussacha), Fuecoco (Chochodile) et Quaxly (Coiffeton). Chaque boite a sa couleur personnelle, ce qui permet de créer un bel effet dans sa collection. Sprigatito est rehaussée de vert, Fuecoco est orange et Quaxly bleue. Outre leurs spécificités les 3 boites possèdent une carte géante et brillante de Koraidon ou de Miraidon.
Pourquoi Paldea ? Et bien il s’agit tout simplement de l’endroit où se déroule l’action du nouveau chapitre de l’univers Pokémon. Et donc aussi du nouveau bloc d’extension du jeu de cartes Pokémon : Écarlate et Violet. On y trouve de nombreuses similitudes avec la zone Espagne/Portugal qui a servi d’inspiration. Poussacha, Chochodile et Coiffeton sont d’ailleurs les 3 pokémons de départ de la zone.
Boites Pokémon Collection Paldea
Chaque coffret est composé de :
- 4 boosters packs
- 3 cartes promo brillantes Sprigatito, Fuecoco et Quaxly
- 1 grande carte de Koraidon ou Miraidon
- 1 pin’s collector de Sprigatito, Fuecoco OU Quaxly (selon la boite)
- un code pour la version en ligne du jeu
Chaque coffret est attendu au prix de 20$.
Une année 2023 qui s’annonce encore assez énorme pour les collectionneurs et joueurs de cartes Pokémon. Surtout avec les premières et nouvelles extensions majeures qui vont inaugurer le cycle « Écarlate et Violet ». Un nouveau cycle qui devrait nous accompagner pendant au moins 2 ou 3 ans. Nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère pour le jeu de The Pokémon Company !