Une nouvelle preview Cosmic Avengers a été révélée par Upper Deck. Nous en avions déjà présentée une première la semaine dernière. Rappel : il s’agit d’un nouveau cycle au célèbre jeu de cartes autour de Marvel : Vs. System 2PCG.
Pour ces nouvelles cartes nous allons nous concentrer sur les pouvoirs ! Et quoi de mieux que les pouvoirs pour des super-héros ?
Preview Cosmic Avengers – Marvel
En parlant de pouvoir, en voilà déjà un avec le « Cosmic Awareness » (Conscience Cosmique). Ce dernier permet au « faux » Captain Marvel (le support qui partage le costume avec le perso principal) de poser à un adversaire une question concrète à propos de sa main. Le mot important étant « concrète », c’est à dire avec un objectif précis. Pas une question générale du genre « As-tu une bonne main ? ».
Et la réponse doit être véridique. Dans un cadre décontracté, utilisez le système d’honneur ou un spectateur pour aider. Par contre dans un cadre plus formel, vous demanderez à un juge. Des exemples de questions à poser :
- Avez-vous des habiletés spéciales (Plot Twist) dans votre main ?
- Possédez-vous un Fin Fang Foom dans votre main ?
- Avez-vous une carte de coût 7 dans votre main ?
Captain Marvel : Personnage principal
Nous avions sentit venir la mise en avant de Carol Danvers cette semaine et nous avions vu juste 🙂
Son pouvoir militaire lui permet de frapper – mais celui qu’elle frappe ne frappe pas en retour, ce n’est pas un combat! Quant à son pouvoir de sécurité, il lui permet de frapper également, mais en réaction après l’apparition d’un personnage secondaire.
Vous avez peut-être remarqué qu’elle peut monter de niveau à nouveau. Que peut-elle faire?
Son pouvoir « 7è Sens » fonctionne en attaque comme en défense. A vous d’essayer de la combiner avec d’autres héros complémentaires commes Les Eternels !
Ces maudits Eternels continuent de revenir, à moins qu’ils ne perdent des « eternals » d’une manière ou d’une autre ! Et ils ont tous des moyens intégrés pour en perdre, ce qui est une chance. Mais gardez à l’esprit que lorsqu’ils en perdent de cette façon, ils le perdent jusqu’à ce qu’ils quittent le jeu, pas seulement pour le tour.
A noter aussi que le pouvoir d’Hyperion fonctionne comme celui de Thor (que nous avons vu dans le précédent article) – ce n’est pas non plus un super-pouvoir – sauf que si le personnage principal de l’ennemi est face visible, il peut payer pour cela.
Bref un peu compliqué à comprendre tel quel, faudra voir en jouant ce que ça donne. Dans tous les cas c’était la dernière preview Cosmic Avengers qui est toujours prévu à la sortie la semaine prochaine (27 février).