[SCÈNE 1] INT. APPARTEMENT DÉLABRÉ – JOUR
Le décor : un chaos indescriptible. Des boîtes de pizza vides, une licorne en peluche décapitée, et au milieu de tout ça, MOI, DEADPOOL, en train de polir mon katana avec une crêpe. Soudain, je me tourne vers vous, le lecteur. Oui, toi. Ne fais pas semblant de ne pas me voir.
Alors comme ça, on veut lire un article sur mon nouveau jeu de cartes ? Fait par des gens très chics qui s’appellent Theory11 (le jeu hein, pas l’article). Ils sont doués, je dois l’avouer. Presque aussi doués que moi pour découper des méchants en rondelles. Ils ont voulu capturer mon « essence ». J’ai vérifié, ça ne sent pas mauvais.
D’abord, la boîte. L’étui, comme ils disent. Ils ont mis mon masque dessus. Malin. C’est ma meilleure pose. Le tout est rouge et noir, évidemment. C’est une loi. Mon logo est partout, en relief, avec une finition brillante qui fait « bling » juste comme il faut. Mais attendez, ce n’est pas tout ! La boîte est couverte de petites notes et de gribouillages. C’est moi qui les ai ajoutés quand les designers avaient le dos tourné. « Nourriture maximale ! », « Ça, c’est mon bon profil », « Insérer une blague de pet ici ». Du grand art.

[SCÈNE 2] INT. MANOIR DES X-MEN (SANS AUTORISATION) – NUIT
Je suis en train de construire un château de cartes sur la tête de Wolverine qui dort. Les cartes sont magnifiques.
Parlons des cartes elles-mêmes. Les Rois, les Dames, les Valets, les As… C’est tout moi et mes potes, sous différents angles, dans différentes tenues. Moi en train de bloquer des balles, moi en train de faire des coeurs avec mes mains. Du génie pur. Mes potes (ceux que je n’ai pas encore trop agacés) sont là aussi. Wolfi, Colossus, Negasonic Teenage Warhead, et même ce vieux grincheux de Cable.
Mais le meilleur, ce sont les détails. L’As de Pique ? C’est moi sur ma licorne, bien sûr. Les Jokers ? L’un d’eux est mon plus beau logo, et l’autre… c’est moi en train de me déhancher sur du Taylor Swift. C’est la plus belle carte jamais créée dans l’histoire de l’humanité. Le dos des cartes est un motif avec mon symbole, mais si vous regardez bien, vous verrez des tacos, des dominos et des katanas. C’est subtil. Comme moi.
[SCÈNE 3] EXT. AUTOROUTE – PLEIN CHAOS
Je suis au milieu d’une fusillade, utilisant le jeu de cartes pour distraire les méchants. Ça marche moyen, mais j’ai la classe.
Bref, ce jeu de cartes, c’est l’objet le plus cool que vous tiendrez jamais. C’est scientifiquement prouvé par des scientifiques que j’ai inventés. Theory11 a fait un boulot incroyable pour mettre tout mon génie, ma beauté et mon humilité légendaire dans 54 petits cartons. C’est parfait pour le poker, pour la magie, ou juste pour les lancer sur des gens en criant « Maximum Effort ! ».
Maintenant, si vous voulez bien m’excuser, j’ai un quatrième mur à réparer. Il y a des courants d’air.
FIN… ou pas.



