« Ravnica: Inquisition » est un nouveau jeu autour du monde de Magic l’Assemblée. Présenté par WizKids comme un jeu de déduction sociale il sera dans tous les stores courant juin 2019.
Ravnica: Inquisition – le jeu
Les joueurs peuvent choisir rejoindre les Sentinelles (the Gatewatch) ou prêter allegéance à Nicol Bolas. Ils doivent ensuite essayer de découvrir les agents de Bolas qui se cachent parmi eux.
Les participent élisent alors des leaders pour chacune des 5 couleurs. Mais seuls les joueurs dont la couleur de guilde contient la couleur en question peuvent être choisit. Ils vont endosser le rôle d’un des représentants des guildes de Ravnica. Chaque leader de couleur dispose d’un pouvoir spécial qu’il peut utiliser pour atteindre ses objectifs. Les joueurs doivent donc faire très attention pour qui ils votent. D’ou la partie « sociale » du jeu.
Une fois que les cinq couleurs disposent d’un leader, elles votent pour éliminer 1 joueur. La procédure se continue jusqu’à ce que la poussière retombe et que les joueurs révèlent tous leurs rôles. Si tous les agents de Bolas ont étés éliminés, les Sentinelles remporte la partie. Sinon c’est l’inverse.
Le but est donc (pour les Sentinelles) de dénicher les agents inflitrés de Bolas. Et pour ces derniers de rester en vie le plus longtemps possible.
Les parties devraient durer entre 15 et 30 et se jouer en groupe de 5 à 10 joueurs de plus de 14 ans.
Deck Ravnica: Inquisition – Contenu
Chaque deck comprendra 10 cartes rôles, 10 carte de guildes, 5 cartes leader de couleur, 5 cartes de cible, des marqueurs feu et prix ultime, un carnet de notes et son crayon ainsi qu’un livre de règles. Le prix de vente conseillé sera de 14.99$.