Est-ce que vous connaissez le jeu de cartes The Mind, proposé par les Allemands de chez Nürnberger-Spielkarten-Verlag ? Il s’agit d’un des jeux les plus simples qui soit : les joueurs coopèrent pour former la plus grande suite de chiffre possible. La difficulté ? Personne n’a le droit de parler ou de faire des signes. Avec The Mind : Soulmates c’est une nouvelle couche qui vient s’ajouter à cette base.
Comme je l’ai expliqué, The Mind est ultra simpliste … et terriblement compliqué en même temps. Il s’agit d’utiliser son intuition, ou d’avoir beaucoup de chance. Une fois que chaque joueur dispose de sa main, l’un d’entre eux va devoir se lancer et poser une première carte sur la table. Avec le chiffre le plus petit possible, car les autres vont devoir « monter » sur celle-ci, sans ordre de tour.
Le but ultime étant de former la série la plus longue possible avec les 100 cartes du paquet. Au fur et à mesure des parties vous commencerez à « comprendre » comment vos amis jouent, la vitesse de leurs prises de décisions, etc. Ce qui permettra de vous améliorer.
The Mind : Soulmates
La boite The Mind : Soulmates apporte un niveau de difficulté supplémentaire : vous devez jouer les cartes dos vers le haut. Donc sans qu’aucun joueur ne puisse voir la valeur des cartes jouées ! Ce n’est qu’une fois la fin des cartes atteinte que vous allez retourner votre série.
Si cela semble quasi impossible, vous aurez droit à de l’aide. Un des participants prendra le rôle d’un voyant (personnage de lapin) qui vous permet de regarder en avance certaines cartes. Pour faciliter un peu la tâche de ses compagnons, il aura l’occasion de donner quelques indices. 12 niveaux de difficulté sont proposés.
Les parties sont prévues pour 2 à 4 joueurs et durent environ 20 minutes (dès l’âge de 8 ans). La boite de NSV est attendue pour mars 2023 en VO (allemand) et en version anglaise et française un peu plus tard.