Steven Rhodes Games Volume 2 : seconde série de 3 jeux

Steven Rhodes Games Volume 2

Encore une sortie Cryptozoic prévue d’ici fin de l’année : Steven Rhodes Games Volume 2 ! Cette fois via sa branche Dynamite Games. Ce trio de jeux, financé via Kickstarter, marque le retour des cartes illustrées par Steven Rhodes. L’artiste australien nous invite à nouveau dans son monde visuel à la fois rétro et sombre, ça fleure bon les années 50 à 80 !

Le premier pack de 3 jeux est paru en 2021, suite à une première campagne Kickstarter à succès. Et ils avaient fait un carton ! Donc autant profiter du momentum pour sortir 3 nouveaux volets. Il s’agit de jeux accessibles à tous (dés 14 ans), avec suffisamment de profondeur et de complexité cachée pour les habitués. Ils se jouent de 2 à 8 personnes, pour des parties de 15 à 45 minutes.

Steven Rhodes Games Volume 2

Chacun des 3 jeux se joue différemment, avec ses propres règles et son contenu.

1. Cryptozoology for Beginners : 136 cartes (96 créatures, 40 assignements), 40 jetons, 1 tuile bus et 1 livre de règles.

Steven Rhodes Games Volume 2 - Cryptozoology for beginners

Vous embarquez avec votre classe dans une expédition photo afin d’immortaliser les créatures mythiques et mystérieuses à travers le monde. Big Foot, le monstre du Loch Ness … Allez-vous terminer les missions les plus difficiles et rassembler le plus de jetons de points et devenir maitre d’un animal de compagnie ? Où allez-vous vous laisser distancer et devenir le nouveau meilleur ami d’une créature ?

2. Living Well Is the Best Revenge : 40 cartes de taille tarot, 16 dés (8 de joueurs et 8 de pouvoirs), 4 tableaux de joueurs, 28 jetons et les règles.

Steven Rhodes Living Well Is the Best Revenge

Débloquez votre pouvoir intérieur pour mieux vivre ! Jeu de dés basé sur la stratégie et la chance, ce set vous permet d’affronter un adversaire et de lui voler son succès pour en faire le vôtre.

3. Let’s Call the Exorcist : 43 jetons de points, 8 cartes de rôles (3 possédés, 5 innocents), 43 cartes (9 artefacts sacrés, 4 maudits, 24 méfaits et 6 bénédictions) et un livret de règles.

Des démons, provenant d’artefacts ramenés par un père de famille, prennent possession des enfants. Il est temps de partir en expédition afin d’exorciser ces objets de malheur ! Jeu rapide dans lequel il faut faire preuve de déduction et résoudre des mystères.

Let’s Call the Exorcist

Bref si vous êtes fans de vintage, Stranger Things, MAD magazine et ce genre de choses, ces jeux devraient vous plaire ! Ils sont actuellement en précommande à 20$ l’unité ou 60$ pour l’ensemble.

L’autre actu du côté de Cryptozoic Entertainment, c’est la sortie d’un jeu de cartes Rotten Tomatoes. jeu basé sur le site Internet du même nom.


Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (1 à 3%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer quelques-unes des heures que je consacre à ce site afin de vous partager ces informations au quotidien.


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !