NAWALLI, la mythologie aztèque à l’honneur

NAWALLI jeu de cartes

Aujourd’hui nous allons parler d’un nouveau jeu de cartes intitulé NAWALLI. Il vient d’être financé avec succès sur Kickstarter par Studio Tecuanis, une société spécialisée dans la création de vêtements, jeux et jouets basés sur le peuple des Aztèques. Plutôt cool comme concept.

NAWALLI est donc un jeu de cartes centré sur la mythologie du peuple d’Amérique du Sud. Vous y incarnerez un sorcier métamorphe capable d’invoquer les mystiques Nawals (animaux, fantômes, monstres …). Petit point sympa, chaque créature vient avec quelques informations le concernant, ce qui permettra de s’imprégner un peu de leur culture en même temps.

jeu de cartes NAWALLI

NAWALLI – le jeu

La boite de jeu propose 4 decks en partie préconstruits centrés sur 4 dieux aztèques : Tezkatlipoka, Tlalok, Ehakatl et Xipe Totek (voir image ci-dessus). Outre votre leader, le deck devra aussi contenir des cartes de créatures, d’objets et de sortilèges. Le but est ensuite de combattre les autres joueurs pour devenir le plus grand guerrier du coin.

Pour les affrontements c’est assez classique. Vous allez invoquer vos créatures dans la zone de combat et effectuer les actions indiquées sur les cartes. Il est possible de combiner plusieurs créatures ensemble afin d’obtenir des effets plus dévastateurs.

Exemples de cartes NAWALLI

Le set de base compte 102 cartes + 1 carte promo, 2 tapis de jeu en papier et une série de pions. Il était en vente pour 35$. La version Pochteca (à 60$) proposait des pions en verre et des tapis de jeu en tissus. Quant à l’édition Tlatoani (95$) elle contenait un temple miniature à construire en plus. La livraison est prévue pour décembre 2022/janvier 2023 et la sortie en commerce pour février au prix de 45$.

NAWALLI est prévu de 2 à 4 joueurs, avec possibilité de jouer en 2 contre 2. Et pour le jeu à 3 il suffira d’imprimer un tapis de jeu supplémentaire depuis leur site directement. Au final, la campagne Kickstarter a levé plus de 25 000€ pour 3500 demandés.

Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (2 à 4%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...) et 1 jour de travail.
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer les dizaines d'heures que je consacre à ce site chaque moirs afin de vous partager ces informations au quotidien. Partenaires (cliquez sur les logos) :

Logo Philibert et Logo Amazon


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !