Heroes Clash, nouvelle extension My Hero Academia

Heroes Clash My Hero Academia

Heroes Clash sera donc la 3e extension officielle pour le jeu de cartes My Hero Academia. Elle fera suite à l’extension Crimson Rampage qui est parue fin avril et montre l’envie de Jasco Games de proposer du contenu plus régulier pour son jeu.

C’était en effet l’une des critiques les plus fréquentes de la part des joueurs. Entre la sortie du premier set en 2020 et début 2022, il n’y avait pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. C’est maintenant de l’histoire ancienne puisque Heroes Clash est la seconde sortie en l’espace de quelques mois.

Set Heroes Clash pour My Hero Academia

Le set permettra de jouer 8 nouveaux héros (dont Koji Koda) et contient de nouvelles attaques pouvant venir renforcer les decks existants. Il comportera également trois nouveaux Terrain actifs et un cycle de fondations qui détruisent d’autres fondations. Une partie des cartes seront illustrées en s’inspirant du jeu mobile de Sony, My Hero Academia The Strongest Hero. Pour les collectionneurs le set propose un nouveau genre de carte avec une rareté « illustration alternative » (Alternate Art).

Produits Heroes Clash

Comme toujours avec My Hero Academia, les boosters pack se composent de 10 cartes (6 communes, 3 peu communes et 1 rare ou ultra rare). Quant aux boites elles contiendront 24 boosters pour un prix autour des 100€.

2 decks de démarrages deluxe (Deluxe Starter Decks) seront aussi vendus, ils permettent de commencer à jouer directement tel quel. Chacun contiendra 51 cartes exclusives, dont une Ultra Rare (aléatoire entre Pro Hero Endeavor et Eraser Head). Les cartes de ces decks ne se retrouvent pas dans l’extension classique.

Deck-Loadable Content Wild Wild Pussycats

Le dernier produit de la gamme sera un Deck-Loadable Content consacré à l’agence Wild Wild Pussycats. Il se compose de 24 cartes brillantes dont les personnages Mandalay (Shino Sosaki), Pixie-Bob (Tsuchikawa Ryuko), Ragdoll (Tomoko Shiretoko) ou Tora (Yawara Chatora). Son prix attendu est de 30$ et il en faudra donc 2 pour pouvoir jouer.

Pour l’instant aucune date de sortie précise n’a été avancée. Tout ce que Jasco Games à laissé filtrer c’est que le set devrait arriver d’ici la fin de l’année.

Depuis mars, aux USA, les grands magasins Walmart et Target ont signé un partenariat pour proposer la licence. Signe d’une expansion pour My Hero Academia qui pourrait trouver un nouveau public. D’autant plus qu’une sortie internationale est prévue dans les prochains mois (le français sera-t-il proposé ?).



Aidez-nous à faire connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !