Gears Of War, sortie enfin prévue pour 2023

Gears of War

Basé sur le jeu vidéo du même nom, Steamforged Games va proposer sous peu un jeu de cartes dédié à l’univers de Gears Of War. Il s’agit d’un jeu pour 2 personnes, à partir de 14 ans, et pour des parties entre 30 et 60 minutes.

Streamforged propose principalement des miniatures et jeux de rôles autour de franchises connues comme Resident Evil, Epic Encounters, Elden Ring … Au niveau cartes, la société est surtout connue pour son jeu Dark Souls.

Jeu de cartes Gears of War

Jusqu’à présent nous ne savons pas encore grand-chose du gameplay (je mettrai l’article à jour au fur et à mesure). Ce que l’on sait déjà c’est qu’un des joueurs tiendra le rôle des COG, ou Coalitions Of Ordered Governments (Coalition des Gouvernements Unis). L’autre celui de la Locust Horde (la Horde Locuste). Ces derniers sont les antagonistes principaux des derniers jeux vidéos de la franchise.

cartes Gears of War

Profitant des points forts de l’éditeur (influence jeu de rôle) Gears of War sera très axé sur l’histoire et les campagnes. Il proposera de nombreux scénarios à enchainer et au bout desquels chacun des résultats aura une influence sur la suite du récit. Récompenses d’équipements, pertes matérielles et autres vont donc changer la suite des évènements. Autre information : les scénarios auront lieu sur des terrains différents.

Pour ceux qui connaissent les jeux, vous ne serez pas étonné de retrouver les personnages principaux de ces derniers. Marcus Fenix, Dominic Santiago, les Brumaks ou encore Uzil Raam seront de la partie. Les cartes dévoilées jusqu’ici semblent montrer que nous aurons affaire à des représentations 3D. On voit aussi des statistiques de dégâts, et défense, un coût d’invocation, un type d’unité et une description d’effet sur chacune.

Cartes Gears of War version 2020

Pour la petite histoire, Gears of War est en développement depuis pas mal de temps. Nous avions déjà eu droit à une annonce et à des visuels (par exemple les cartes ci-dessus) dès 2020.

Streamforged vous permet de vous inscrire à une newsletter pour être tenu au courant de l’avancée du projet.

Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (2 à 4%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...) et 1 jour de travail.
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer les dizaines d'heures que je consacre à ce site chaque moirs afin de vous partager ces informations au quotidien. Partenaires (cliquez sur les logos) :

Logo Philibert et Logo Amazon


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !