Prévue pour mars 2023, la nouvelle boite pour le jeu de cartes Doomtown (Weird West Edition), devrait nous être proposée par Pine Box Enterntainment. C’est la première fois que je parle du studio, qui a également fait l’actu à la Gen Con 2022 après avoir annoncé la sortie du jeu 7th Sea: City of Five Sails.
Doomtown est un jeu de cartes à collectionner ayant lieu dans le grand Ouest américain, monde de cow-boys et d’Indiens. Initialement proposé en 1998 par David Williams il a connu depuis de nombreuses éditions et extensions. La dernière date de 2019.
L’objectif du jeu est de prendre le contrôle ou de protéger la ville de Deadwood à l’aide d’armes à feu, de sortilèges et autres gadgets steampunks. Les anarchistes de Hao-T’e Zui tentent de défendre la ville face au consortium d’entrepreneurs de E.B. Farnum. Ce sera aussi l’occasion de croiser des figures locales comme Bass Reeves ou Jessica Patchett.
Avec Weird West Edition on repart quasi à zéro, avec une boite dédiée aux nouveaux joueurs. Avec 2 copies de chaque carte, vous pourrez créer jusqu’à 3 decks. Le jeu se joue jusqu’à 6 donc avec 2 boites vous serez capable de créer des decks pour les 6 différentes factions de Doomtown : représentants de la loi, hors-la-loi, entrepreneurs, les natifs américains, les anarchistes et les semeurs de peur.
Contenu Doomtown Weird West Edition
La boite se compose de :
- 544 cartes (dont 38 nouvelles et 66 mises à jour des anciennes extensions)
- 6 leaders de faction
- 6 cartes tarots
- 4 cartes de lieux
- 3 pages de jetons
- 11 cartes évènements
- …
Le jeu se joue de 1 à 6 joueurs, à partir de 12 ans et pour des parties d’une durée de 30 à 60 minutes. Il dispose également d’une version en ligne. J’essayerai de vous faire une fiche récapitulative sur l’histoire de ce jeu de cartes et de sa version numérique dans le futur.